Aller au contenu principal

Patanjali Ayurved

Article

Auteurs
Mitra, Sounak Auteur du texte
Ce maître indien a mis sa popularité au service de Patanjali Ayurved, le fabricant de produits de consommation qu'il a fondé. Un empire commercial qui taille des croupières à des géants comme Unilever.
Numéros de page :
2 p. / p. 45-46

Article

Auteurs
Guinard, Antoine Auteur du texte
Date parution pério
2016-12-01
Portrait du gourou indien Baba Ramdev et de l'empire industriel qu'il a construit autour de ses cours de yoga et de ses produits ayurvédiques vendus sous la marque Patanjali. Un ensemble de 800 références de produits alimentaires, cosmétiques et médicinaux qui lui a permis de générer 680 millions d'euros de CA pour l'année 2015-2016 et une croissance annuelle moyenne de 64,7% entre 2012 et 2015. Ses forces, des prix bas grâce à des coûts de production minimes et un marketing entièrement centré sur son image.
Numéros de page :
4 p. / p. 100-103