Pathé
Article
Auteurs
Bulletin : <>Nouvel économiste 1425 - mars 2008
"Astérix", "Les Ch'tis", c'est lui. "La Graine et le mulet", c'est également lui. A 73 ans, Jérôme Seydoux président de Pathé, récolte les fruits d'une double stratégie industrielle et artistique.
Article
Auteurs
Brébion, Patrick Auteur du texte
Bulletin : Archimag 226 - juillet 2009
Les archives cinématographiques de Pathé et de Gaumont sont disponibles en numérique à travers une interface de recherche sémantique
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 30-32
Article
Auteurs
Bulletin : Cahiers du cinéma 485 - novembre 1994
Pour la première fois, une manifestation d'envergure s'intéresse de très près à l'histoire de la première grande entreprise de production française, Pathé. Une retrospective, un livre, une exposition...
Article
Auteurs
Bulletin : Le Nouvel observateur 01786 - janvier 1999
Le patron de TF1 se voyait déjà reprendre Pathé et semer le trouble chez Canal+. Mais c'est Jean-Marie Messier, patron de Vivendi, qui lui a ravi sa proie. Récit d'un blitzkrieg qui bouleverse le paysage audiovisuel français.
Article
Auteurs
Bulletin : Le Nouvel observateur 01563 - octobre 1994
Né sous Napoléon III en 1863, mort en 1957 à l'orée de la Ve République, Charles Pathé disait : "Le cinéma sera le théâtre, le journal et l'école de demain". Ce visionnaire en fut le premier industriel. Beaubourg, pour le centenaire du cinéma, lui rend un somptueux hommage.
Article
Auteurs
Bulletin : Le Nouvel observateur 01866 - août 2000
UGC et Pathé proposent des formules d'abonnement cinéma à 98 francs par mois. Catherine Tasca veut bloquer ces forfaits. La ministre de la Culture a peur que cette guerre des prix ne conduise les petites salles indépendantes à la faillite.