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Personnel -- Fidélisation -- France

Article

Auteurs
Neu, Mathieu Auteur du texte
Le point, début 2011, sur la difficulté pour les grands groupes français de fidéliser leurs salariés, tant les jeunes diplômés que les dirigeants, alors que la concurrence des économies émergentes les obligent à davantage de réactivité et de souplesse. Les leviers qui n'ont plus lieu d'être : les modes de rémunération comme les stocks-options et les plans de carrière. Les éléments fondamentaux de la fidélisation : l'aspect financier, l'intéressement, le développement personnel, etc. Précisions.
Numéros de page :
5 p. / p. 97-102

Article

Auteurs
Picut, Gaëlle Auteur du texte
Recours de plus en plus important aux stratégies de gestion des ressources humaines dans le secteur de l'édition en France en 2016. Une introduction nécessaire face aux enjeux de la digitalisation, de la notoriété des marques dans l'édition et qui permet d'attirer ou maintenir les talents alors que la filière plébiscitait jusqu'alors la cooptation. Un changement de paradigme qui prend peu à peu place, surtout dans les grands groupes pour commencer, comme l'explique Guy Delfourd, DRH d'Albin Michel (620 salariés) en poste depuis 2011.
Numéros de page :
3 p. / p. 20-22