Aller au contenu principal

Preljocaj, Angelin (1957-....)

Article

Auteurs
Bulletin : Classica 239
Le chorégraphe français, dont le travail éclectique et moderne a fait la réputation internationale, nous transmet son élan créatif. Entrez dans la danse !
Numéros de page :
pp.66-70

Article

Auteurs
A l'image de Constance Guisset, créatrice de mobilier et de luminaires à l'origine des décors de "La Fresque", le dernier spectacle du chorégraphe Angelin Preljocaj, ils sont nombreux les designers qui jouent aux scénographes. Des collaborations vécues comme des enrichissements mutuels entre les deux disciplines.
Numéros de page :
pp.92-95

Article

En décrétant la mort de Dieu et en appelant à l’émergence du surhomme, Friedrich Nietzsche a forgé des concepts qui accompagnent la naissance de la danse contemporaine. Et continuent de nourrir les créations actuelles, comme en témoigne le chorégraphe Angelin Preljocaj que nous avons rencontré à l’occasion de la reprise de son ballet "Le Parc" (1994), à l’Opéra-Garnier, à Paris, du 6 au 31 décembre 2019.
Numéros de page :
pp.32-39

Article

Evènement de cet automne 2020, le "Le Lac des cygnes" revisité par Angelin Preljocaj, est un pur moment de beauté. Rencontre avec l'un des chorégraphes français les plus célèbres, qui depuis trente ans, affirme une certaine idée de la modernité.
Numéros de page :
pp.62-69

Article

Auteurs
Date parution pério
2023-04-01
Deux ans après le split retentissant de Daft Punk, l'ex-moitié du plus célèbre duo casqué revient avec un album instrumental et symphonique, "Mythologies", bande-son du ballet de danse éponyme d'Angelin Preljocaj. Dans une rare et longue interview, Thomas Bangalter évoque sa mère danseuse, son père musicien mais aussi ses questionnements sur les processus de création artistique.
Numéros de page :
pp.46-53

Article

Date parution pério
2023-02-01
Pour le projet "Over Dance", Rachid Ouramdane et Angelin Preljocaj créent avec des seniors. Au centre, le corps du danseur : A-t-il un âge ou en a-t-il quatre ?
Numéros de page :
pp.76-77