Aller au contenu principal

Procès -- Libye

Article

Condamnation à mort confirmée pour les personnels soignants étrangers accusés d'avoir inoculé le virus du sida à 426 enfants. Entre la colère des familles et les pressions occidentales, la marge de manoeuvre du "Guide" est étroite.
Numéros de page :
2 p. / p. 12-13

Article

Pourquoi et comment Mouammar Kaddafi a monté de toutes pièces "l'affaire des infirmières bulgares". Et a aujourd'hui décidé d'y mettre un terme.
Numéros de page :
4 p. / p. 58-61

Article

Le procès du médecin palestinien et des infirmières bulgares accusés d'avoir délibérément inoculé le virus du sida à plus de quatre cents enfants touche à sa fin. Et toujours pas la moindre preuve de leur culpabilité !
Numéros de page :
2 p. / p. 84-85

Article

Dans l'affaire des infirmières bulgares, les diplomates ont évité de mettre le dictateur libyen devant ses responsabilités. Une attitude qui révolte le quotidien "Sega".
Numéros de page :
1 p. / p. 16

Article

L'Union européenne et la Bulgarie ont intensifié les tractations financières avec Tripoli pour obtenir la libération des cinq infirmières bulgares et du médecin palestinien accusés à tort d'avoir inoculé le virus du sida à des enfants libyens.
Numéros de page :
4 p. / p. 48-52

Article

Auteurs
Hugeux, Vincent Auteur du texte
Date parution pério
2014-04-23
Le procès, souvent différé, de Seïf al-Islam Kadhafi, l'héritier déchu, de son cadet Saadi et d'une trentaine de caciques de l'ancien régime doit s'ouvrir, le 27 avril 2014, à Tripoli. Revue d'effectifs d'une fratrie amère et dispersée.
Numéros de page :
5 p. / p. 68-72