Aller au contenu principal

Prochiantz, Alain (1948-....)

Article

Auteurs
Bulletin : Le Point
Alain Prochiantz, auteur de « Singe toi-même » (Odile Jacob), part en guerre contre les antispécistes.
Numéros de page :
pp.49-51

Article

Auteurs
Le neurobiologiste Alain Prochiantz décrit la place des humains dans l’histoire des espèces animales, et ce qui nous différencie des autres animaux. A l’encontre de la montée de certaines revendications antispécistes, il estime que l’on ne peut pas placer les humains au même rang que les autres animaux, en raison de leurs capacités cognitives et linguistiques sans équivalent. L'interview se poursuit par l'article intitulé "Le visage de l’animal". Sur le site Cairn : utiliser la navigation article par article pour consulter l'intégralité du dossier.
Numéros de page :
pp.43-54

Article

Auteurs
À 75 ans, le neurobiologiste Alain Prochiantz, ancien administrateur du Collège de France, publie « Accident » (Odile Jacob), un livre-testament militant, plaidoyer pour le droit à l'erreur, le temps long, la rêverie et la liberté de la recherche. Salutaire.
Numéros de page :
pp.121-122

Article

Auteurs
Date parution pério
2019-07-05
Ignorer la science relève de l'aveuglement idéologique. Ne pas diffuser ses enseignements est irresponsable. Dans son dernier livre, "Singe toi-même", Alain Prochiantz, professeur au Collège de France, chercheur en neurobiologie, aborde la question animale de façon dépassionnée et explique ce qui fait de l'homme une exception dans le règne animal. Rencontre.
Numéros de page :
pp.54-55