Aller au contenu principal

Propulsion nucléaire

Article

Auteurs
Bulletin : L'Express
Bien que décriée, la technologie de l'atome pourrait se révéler incontournable pour créer un village lunaire ou propulser un vaisseau habité vers Mars.
Numéros de page :
pp.64-66
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Sciences et techniques 623 TORR Disponible
la propulsion nucléaire française, histoire d'un outil de dissuasion
Année de parution :
2022
Une histoire de la propulsion nucléaire française qui, cachée dans des sous-marins ou au coeur de porte-avions, n'a pas la notoriété de la bombe atomique ou des réacteurs nucléaires. Innovante, elle améliore la puissance, la rapidité, la compacité et l'endurance des navires qui en sont équipés. ©Electre 2022
Editeur :
Collection :
Documents
Importance matérielle :
1 vol. (590 p.) : ill. : 24 cm
9782749174655
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Bulletin : L'Obs 3055
Date parution pério
2023-04-27
Plus de 300 mètres de long, 75000 tonnes, capable d'embarquer 2000 marins et une trentaine d'avions de combat : le ministre des Armées, Sébastien Lecornu, a confirmé le lancement du chantier du porte-avions à propulsion nucléaire français, qui remplacera le « Charles-de-Gaulle » à l'horizon 2038. Décrit comme « une cathédrale de technologie et de compétences humaines » par le locataire de l'hôtel de Brienne, le Pang - « porte-avions nouvelle génération » - sera le plus grand bateau de guerre jamais construit en Europe.
Numéros de page :
pp.14-15

Article

Auteurs
Date parution pério
2025-03-01
La Chine a dévoilé récemment son intérêt pour le nucléaire destiné aux futures missions habitées dans le système solaire. En effet, pour ses futures expéditions habitées loin de la Terre, Pékin étudie l'utilisation de l'atome pour alimenter des moteurs électriques (génération de puissance) ou pour faire fonctionner des moteurs nucléo-thermiques. Plusieurs articles techniques sont apparus récemment dans ce domaine très sensible. Article court. Pas de chiffres.
Numéros de page :
pp.115-117