Aller au contenu principal

Publications en série -- Acquisitions

Article

Qu'on soit éditeur, agence d'abonnement ou client final, la gestion des abonnements aux périodiques peut s'avérer être un véritable casse-tête.
Numéros de page :
2 p. / p. 34-36

Article

Depuis quelques années, le coût des abonnements de périodiques est en constante augmentation : les chercheurs sont obligés de publier, les bibliothèques tenues d'acheter et les éditeurs commerciaux profitent de ces deux publics captifs.
Numéros de page :
/ p. 108-117

Article

Auteurs
Dutheil, Christophe Auteur du texte
Zoom, en novembre 2011, sur les stratégies commerciales des agences d'abonnement françaises aux publications périodiques, pour faire face à la migration en cours vers les nouveaux supports électroniques. Parmi les leviers d'action : le renforcement de leurs offres de conseil et de services destinés aux entreprises dans l'objectif de mieux les accompagner dans leur choix de supports et de simplifier la gestion des titres.
Numéros de page :
2 p. / p. 27-28

Article

Auteurs
Jost, Clémence Auteur du texte
Rapide comparatif avec caractéristiques distinctives de 5 agences d'abonnement à la presse disponibles sur le marché français : CID Agence internationale d'abonnement (raison sociale Centre international de distribution) ; Ebsco Information Services ; France-Publications ; LeKiosk (raison sociale LeKiosque.Fr) ; Prenax.
Numéros de page :
2 p. / p. 36-37