Aller au contenu principal

Publicité extérieure -- Droit -- France

Article

Auteurs
Czerwinski, Natacha Auteur du texte
Ecoeurés par la pollution visuelle et la prolifération de panneaux de pub souvent illégaux, des riverains se battent, partout en France, pour leur droit au panorama. La colère monte.
Numéros de page :
2 p. / p. 88-89

Article

Auteurs
Warlin, Ariane Auteur du texte
Le point, en septembre 2010, sur la problématique de l'affichage publicitaires dans les villes françaises pour les élus locaux qui se retrouvent tiraillés entre deux points de vue : la pollution visuelle contre l'efficacité économique. La publicité extérieure (qui a représenté en 2008 un CA de 1,1 milliard d'euros), rapporte aux collectivités qui, au-delà de l'installation du mobilier urbain, réclament des redevances.
Numéros de page :
2 p. / p. 19-20

Article

Auteurs
Papiachvili, Anna Auteur du texte
Le point, en juin 2011, sur l'enjeu du projet de décret (voté courant juillet) portant sur la réglementation de la publicité extérieure, alors que lutter contre ″la pollution visuelle″ est l'objectif que s'est fixé le ministère français de l'Ecologique, du Développement durable, des Transports et du Logement. Un texte qui ne cesse d'être attaqué. Si celui-ci est approuvé, les professionnels de la publicité vont devoir réorienter leur plan média vers d'autres canaux publicitaires.
Numéros de page :
2 p. / p. 51, 53