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Publicité sur Internet -- Aspect économique

Article

Le "visiteur unique mensuel", la référence de la mesure d'audience sur internet.
Numéros de page :
1 p. / p. 14

Article

Le référencement des sites sur la Toile, une technique décisive mais quelque peu négligée
Numéros de page :
4 p. / p. 37-42

Article

Auteurs
Gapper, John Auteur du texte
Cristallisation, observée aux Etats-Unis en 2015, de l'opposition entre les gestionnaires de sites Internet et les éditeurs de logiciels bloqueurs de pub, soutenus par les Gafa (acronymes désignant les géants du numérique que sont Google, Apple, Facebook et Amazon). La publicité, permettant le financement des sites, est de plus en plus perçue comme intrusive par les Internautes. On estime qu'ils sont 200 millions à avoir installé des bloqueurs, ces derniers pouvant également être installés de fait sur certains outils émanant des Gafa.
Numéros de page :
1 p. / p. 14

Article

Date parution pério
2009-03-26
Le secret de la fortune de Google ? Les annonceurs achètent au moteur de recherche les mots-clés qui dirigent les Internautes vers leurs sites. Un business très rentable
Numéros de page :
1 p. / p. 70

Article

Auteurs
Garrahan, Matthew Auteur du texte
Date parution pério
2014-12-05
La fraude est si répandue que certains experts estiment que jusqu'à 35 % de toutes les "impressions publicitaires" sont générés par ce que l'on appelle des "botnets".
Numéros de page :
1 p. / p. 14

Article

Auteurs
Palmer, Maja Auteur du texte
Date parution pério
2015-05-08
Rapide décryptage de la mauvaise réputation des publicités en ligne, souvent soupçonnées dissimuler des codes malveillants en leur sein pour pirater un ordinateur. Les internautes sont nombreux à penser que ces publicités exercent un genre de surveillance pour pister les pages qu'ils visitent et les achats qu'ils font. Résultat : les "bloqueurs de pubs", des logiciels qui empêchent les publicités d'apparaître sur les pages Web visitées sont en plein boom. Les éditeurs en ligne s'inquiètent car ces outils synonymes d'une baisse de leurs revenus publicitaires.
Numéros de page :
1 p. / p. 14