Publicité sur Internet -- Aspect économique
Article
Auteurs
Bulletin : <>Nouvel économiste 1430 - mai 2008
Le "visiteur unique mensuel", la référence de la mesure d'audience sur internet.
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 14
Article
Auteurs
Bulletin : <>Nouvel économiste 1469 - mars 2009
Le référencement des sites sur la Toile, une technique décisive mais quelque peu négligée
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 37-42
Article
Auteurs
Gapper, John Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1787 - octobre 2015
Cristallisation, observée aux Etats-Unis en 2015, de l'opposition entre les gestionnaires de sites Internet et les éditeurs de logiciels bloqueurs de pub, soutenus par les Gafa (acronymes désignant les géants du numérique que sont Google, Apple, Facebook et Amazon). La publicité, permettant le financement des sites, est de plus en plus perçue comme intrusive par les Internautes. On estime qu'ils sont 200 millions à avoir installé des bloqueurs, ces derniers pouvant également être installés de fait sur certains outils émanant des Gafa.
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 14
Article
Auteurs
Bulletin : Le Nouvel observateur 2316 - mars 2009
Date parution pério
2009-03-26
Le secret de la fortune de Google ? Les annonceurs achètent au moteur de recherche les mots-clés qui dirigent les Internautes vers leurs sites. Un business très rentable
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 70
Article
Auteurs
Garrahan, Matthew Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1743 - décembre 2014
Date parution pério
2014-12-05
La fraude est si répandue que certains experts estiment que jusqu'à 35 % de toutes les "impressions publicitaires" sont générés par ce que l'on appelle des "botnets".
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 14
Article
Auteurs
Palmer, Maja Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1764 - mai 2015
Date parution pério
2015-05-08
Rapide décryptage de la mauvaise réputation des publicités en ligne, souvent soupçonnées dissimuler des codes malveillants en leur sein pour pirater un ordinateur. Les internautes sont nombreux à penser que ces publicités exercent un genre de surveillance pour pister les pages qu'ils visitent et les achats qu'ils font. Résultat : les "bloqueurs de pubs", des logiciels qui empêchent les publicités d'apparaître sur les pages Web visitées sont en plein boom. Les éditeurs en ligne s'inquiètent car ces outils synonymes d'une baisse de leurs revenus publicitaires.
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 14