Purity
Article
Auteurs
Rossignol, Jean-Philippe Auteur du texte
Bulletin : Art press 435 - juillet 2016
Auteur des "Corrections" (2002) et de "Freedom" (2011), l'Américain Jonathan Franzen publie "Purity", un roman-monstre.
Article
Auteurs
Kaprièlian, Nelly Auteur du texte
Bulletin : Les Inrockuptibles 1064 - avril 2016
Après les très américains "Les Corrections" et "Freedom", Jonathan Franzen livre une fresque internationale et interroge notre temps rompu aux réseaux sociaux, en opposant le journalisme d'investigation à une organisation type Wikileaks. Le plus doué des écrivains US, qui signe avec "Purity" le grand roman de notre époque, nous reçoit chez lui, à Santa Cruz.
Article
Auteurs
Bisson, Julien Auteur du texte
Bulletin : Lire 445 - mai 2016
Arrogant et sexiste pour les uns, génial et visionnaire pour les autres, l'écrivain le plus influent des lettres yankees est de retour ! Après l'immense succès des "Corrections" et de "Freedom", Jonathan Franzen signe avec "Purity" une fresque acerbe - et souvent drôle - sur la civilisation numérique et l'absolutisme moral de la jeunesse. Entretien rare avec un auteur qui ne mâche pas ses mots.
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 62-64
Article
Auteurs
Mony, Olivier Auteur du texte
Bulletin : Livres hebdo 1082 - avril 2016
Une vaste fresque romanesque et paranoïaque autour d'une jeune femme d'aujourd'hui, de la Californie à la Bolivie en passant par Berlin, "Purity" offre à Jonathan Franzen l'occasion de confirmer qu'il est bien l'une des très grandes voix de ce temps.
Article
Auteurs
Boulet-Gercourt, Philippe Auteur du texte
Bulletin : <>Obs 2685 - avril 2016
Date parution pério
2016-04-21
L'auteur culte des "Corrections" a reçu "l'Obs" chez lui, au sud de San Francisco, pour parler de son nouveau roman, "Purity", mais aussi des lanceurs d'alerte et des méfaits d'Internet. Entretien.
Article
Auteurs
Weitzmann, Marc Auteur du texte
Bulletin : Magazine littéraire 568 - juin 2016
Date parution pério
2016-06-01
Embrassant de multiples espaces-temps et personnages, le nouveau roman de l'Américain confirme sa virtuosité : une aussi constante perfection peut parfois curieusement confiner au ronron tiède.