Queyras, Jean-Guihen (1967-....)
Article
Auteurs
Venturini, Philippe Auteur du texte
Bulletin : Classica 171 - avril 2015
Nous sommes allés à Berlin assister à l'enregistrement d'un des trios de Schumann par Isabelle Faust, Jean-Guihen Queyras et Alexander Melnikov. Une aventure au long cours qui demande aux musiciens intransigeance et courage. Et ils en ont !
Article
Auteurs
Spoto, Estelle Auteur du texte
Bulletin : <>Vif l'express 35/3455 - septembre 2017
Anne Teresa De Keersmaeker pose une danse dépouillée sur les Suites pour violoncelle de Bach. Une plongée dans l'obscurité se clôturant par une renaissance, le tout porté à bout d'archet par l'extraordinaire Jean-Guihen Queyras. Bientôt, notamment à la Monnaie..
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 96-99
Article
Auteurs
Fottorino, Elsa Auteur du texte
Bulletin : Classica 201 - avril 2018
Pères et fils, frères et soeurs... La musique serait-elle inscrite dans les gènes ? En tout cas, elle est souvent affaire de famille. Tous les mois, nous présentons le portrait d'un clan de musiciens.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 34-35
Article
Auteurs
Mignon, Antoine Auteur du texte
Bulletin : Classica 166 - octobre 2014
Date parution pério
2014-10-01
Jean-Guihen Queyras et Alexander Melnikov résolvent l'éternel débat au sujet de ces sonates pour violoncelle et piano de Beethoven : ni pour piano et violoncelle, ni pour violoncelle et piano, ces oeuvres sont ici de véritables duos dans lesquels ils nous font entendre l'essence même de l'écriture du compositeur, de la foisonnante fouque de jeunesse aux métaphysiques contrastes extrêmes des opus tardifs.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 74-75