Aller au contenu principal

Queyras, Jean-Guihen (1967-....)

Article

Auteurs
Venturini, Philippe Auteur du texte
Nous sommes allés à Berlin assister à l'enregistrement d'un des trios de Schumann par Isabelle Faust, Jean-Guihen Queyras et Alexander Melnikov. Une aventure au long cours qui demande aux musiciens intransigeance et courage. Et ils en ont !
Numéros de page :
2 p. / p. 12-13

Article

Auteurs
Spoto, Estelle Auteur du texte
Anne Teresa De Keersmaeker pose une danse dépouillée sur les Suites pour violoncelle de Bach. Une plongée dans l'obscurité se clôturant par une renaissance, le tout porté à bout d'archet par l'extraordinaire Jean-Guihen Queyras. Bientôt, notamment à la Monnaie..
Numéros de page :
4 p. / p. 96-99

Article

Auteurs
Fottorino, Elsa Auteur du texte
Pères et fils, frères et soeurs... La musique serait-elle inscrite dans les gènes ? En tout cas, elle est souvent affaire de famille. Tous les mois, nous présentons le portrait d'un clan de musiciens.
Numéros de page :
2 p. / p. 34-35

Article

Auteurs
Mignon, Antoine Auteur du texte
Date parution pério
2014-10-01
Jean-Guihen Queyras et Alexander Melnikov résolvent l'éternel débat au sujet de ces sonates pour violoncelle et piano de Beethoven : ni pour piano et violoncelle, ni pour violoncelle et piano, ces oeuvres sont ici de véritables duos dans lesquels ils nous font entendre l'essence même de l'écriture du compositeur, de la foisonnante fouque de jeunesse aux métaphysiques contrastes extrêmes des opus tardifs.
Numéros de page :
2 p. / p. 74-75