Rash, Ron (19..-....)
Article
Auteurs
Laval, Martine (1956?-....) Auteur du texte
Bulletin : <>Matricule des anges 137 - octobre 2012
Les pieds en Caroline du Sud et le coeur au ras de la vie, Ron Rash écrit des romans puissants. Une oeuvre troublante dans laquelle se chamaillent la noirceur du monde et sa fragile beauté.
Article
Auteurs
Aubert, Marie-Caroline Auteur du texte
Bulletin : Magazine littéraire 519 - mai 2012
Date parution pério
2012-05-01
″Ecrire un bon polar, ce n'est pas juste raconter une histoire. C'est malaxer la langue jusqu'à la bonne dose de colère, de compassion, de désespoir et d'humour.″
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 81
Article
Auteurs
Pradelle, Hugo Auteur du texte
Bulletin : <>Quinzaine littéraire 1070 - octobre 2012
Date parution pério
2012-10-16
Nous contant les épreuves et les rencontres d'un jeune homme qui se découvre homme enfin, Ron Rash parvient, avec discrétion, à nous maintenir en équilibre à la lisière d'un monde encore ensauvagé.
Article
Auteurs
Pradelle, Hugo Auteur du texte
Date parution pério
2014-01-16
Dans un récit d'un grand classicisme, Ron Rash, écrivain discret s'il en est, parvient à affirmer quelque chose de ce qu'est une nation, à interroger les espaces et les formes qui la constituent. Avec cette fable morale désespérée, il fait entendre une voix singulière, de plus en plus dense.
Article
Auteurs
Kerjan, Liliane Auteur du texte
Date parution pério
2014-09-16
En cette période de commémoration de la Première Guerre mondiale, la littérature a bel et bien son mot à dire et aussi sa musique : celle d'une flûte d'argent qui enchante l'isolement d'une terre ingrate et reculée. Avec une force contenue, le romancier Ron Rash donne une chronique lointaine des rapports violents entre l'Amérique et l'Allemagne, un conte cruel, dans un écho lyrique et tragique d'une sombre beauté.
Article
Auteurs
Ferniot, Christine Auteur du texte
Bulletin : Lire 424 - avril 2014
Date parution pério
2014-04-01
Marquée d'une tache de naissance, Laurel vit avec son frère Hank, revenu de la Grande Guerre, dans un vallon où personne ne s'aventure jamais. Signé par un maître, un grand roman noir sur l'intolérance et la bêtise, qui évolue au gré d'une nature empreinte de lyrisme et de poésie.