Aller au contenu principal

Reconstitution faciale

Article

Auteurs
Les images de ce reportage sont difficiles à regarder. Mais, si nous vous proposons de suivre le parcours d'une jeune fille recevant une greffe de face, c'est parce que le sujet révèle un aspect profond de notre humanité. En exprimant un kaléidoscope d'émotions, le visage traduit notre personnalité. Il est notre porte d'entrée dans le monde sensoriel, nous permettant de voir, de sentir, de goûter, d'entendre et de ressentir la brise. Sommes-nous le reflet de notre visage ? Katie Stubblefield a perdu le sien à 18 ans. A 21 ans, les médecins lui en ont offert un nouveau.
Numéros de page :
pp.48-90

Article

Auteurs
On adorerait rencontrer le plus célèbre des empereurs romains en chair et en os. Au fait, à quoi ressemblait-il ?
Numéros de page :
pp.17-20

Article

Auteurs
Plus de 500 ans après sa mort dans les Andes et près de trente ans après sa découverte, cette jeune victime d'un sacrifice inca sort de l'anonymat.
Numéros de page :
pp.24-26, 28

Article

Auteurs
Bulletin : Archeologia 600
Date parution pério
2021-07-01
Une équipe d’archéologues et de spécialistes a reconstitué le visage de trois personnes découvertes lors d’une fouille à Tongres, en Belgique, en 2013. Mis au jour ensemble dans une fosse, cet homme, ce garçon et cette fillette ont vécu au début du Ier siècle de notre ère. Cette tombe faisait partie d’un petit cimetière de 17 personnes, phénomène rare à l’époque romaine, où la crémation était la norme. Qui étaient-ils ? Que faisaient-ils dans cette cité nouvellement fondée et à quoi ressemblaient-ils ?
Numéros de page :
pp.18-19
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Réserve - XXArts 769 LOCO Temporairement indisponible
Auteurs :
Année de parution :
2022
Se fondant sur un travail créatif élaboré pendant cinq ans auprès de patients dont le visage devait être reconstruit, l'artiste propose une réflexion sur le rapport de chacun à son visage, sur le traumatisme et sur la reconstruction. Ecrits, photographies et sculptures s'entrecroisent pour révéler les meurtrissures visibles et invisibles. ©Electre 2023
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (non paginé [144] p. dépl. : ill. en coul. : 24 cm
9782843140693
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Date parution pério
2024-01-06
À partir d'un crâne et d'un brin d'ADN, les frères Kennis redonnent vie à nos ancêtres hominidés. Quel est le secret de ces paléoartistes dont les musées s'arrachent les sculptures hyperréalistes si émouvantes ?
Numéros de page :
pp.28-30

Article

Auteurs
Date parution pério
2018-02-01
Un chercheur britannique a reconstitué, sur ordinateur, le visage d'une femme accusée de sorcellerie et disparue il y a 300 ans en Ecosse. Un portrait plus vrai que nature !
Numéros de page :
pp.80-83