Aller au contenu principal

Reconstruction d'après-guerre

Article

les vivants et les morts
Des années de guerre ont laissé les sociétés exsangues et la démobilisation des esprits n'est pas simple dans un univers aux paysages ravagés, où les morts ne reposent pas dans leur village et où ceux qui reviennent peinent à retrouver leur vie d'avant. Un monde nouveau émerge pourtant lentement. Sommaire. Cérémonies macabres. "L'exactitude, je m'en fous ! C'est la vérité qui m'intéresse", entretien avec Pierre Lemaître. Dans le secret des familles. Tumulte dans les colonies. La guerre rend-elle fou ? "Des cicatrices indélébiles", entretien avec Tait Keller.
Numéros de page :
37 p. / p. 74-94, 96-100, 102-106, 108-112, 114

Article

Découvert à la Semaine internationale de la critique lors du dernier festival de Cannes, "Reconstruction", le premier long métrage de Christoffer Boe, a obtenu la Caméra d'or.
Numéros de page :
7 p. / p. 11-17

Article

Le travail du film et la confusion des sentiments
Présenté à la Semaine de la Critique et lauréat de la Caméra d'or, "Reconstruction" a été l'une des rares véritables découvertes du dernier Festival de Cannes, l'apparition évidente d'un nouveau cinéaste.
Numéros de page :
3 p. / p. 76-78

Article

Auteurs
Ibbotson, Sophie Auteur du texte
Date parution pério
2014-02-01
Dans des régions qui se relèvent après des conflits comme au Cachemire, en Sierra Leone ou dans le corridor du Wakhan en Afghanistan, le tourisme peut aider à reconstruire non seulement l'économie mais aussi l'estime de soi et l'identité locale.
Numéros de page :
6 p. / p. 52-58