Aller au contenu principal

Relations interorganisationnelles

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 331 DET En réserve
Année de parution :
1972
Editeur :
Collection :
Humanisme d'aujourd'hui
Importance matérielle :
204 p. : ill., graph., couv. ill. : 23 cm
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Certes, Nicolas Auteur du texte
Les liens entre entreprises et associations ont toujours existé et, en 2018, prennent des formes de plus en plus diverses. Mécénat (3,5 milliards d'euros ont été dédiés au mécénat par les entreprises en 2015), co-création, partenariat (1,2 million en cours en France)... L'objectif est que chaque entité apporte à l'autre les compétences et le fonctionnement qu'elle ne possède pas, dans un but commun, comme la recherche d'innovations ou un changement d'organisation interne. De manière générale, la vision de chacun a évolué sur ces coopérations.
Numéros de page :
3 p. / p. 18, 20, 22

Article

Auteurs
Lorsque l'on s'intéresse à la présence de l'Union européenne (UE) en Amérique latine (AL), on se pose deux questions majeures. La première concerne le rôle de l'UE dans cette région du monde; la seconde concerne les outils et les résultats de sa présence dans ladite région. Cet article se propose de dépasser les frontières de l'ananlyse de la coopération pour le développement et de se concentrer sur l'appui de l'UE au renforcement des systèmes d'intégration en AL, spécialement au sein de la Communauté andine (CAN), dénomée : Système andin d'intégration (SAI).
Numéros de page :
11 p. / p. 485-495

Article

Auteurs
L'Afrique est caractérisée par des initiatives multiples d'intégration économique régionale. L'on dénombre quatorze communautés, pour un continent segmenté en cinq grandes régions, dont certaines sont qualifiées de communautés de jure alors que d'autres reçoivent la qualité de communauté de facto. L'Union européenne influence-t-elle la modélisation de ces intégrations ? Faut-il déceler un mimétisme, expression contemporaine d'une domination eruopéenne ? Faut-il projeter une finalité fédérale ? Telles seront les principales questions de cette contribution
Numéros de page :
10 p. / p. 475-484

Article

Auteurs
L'intégration africaine doit beaucoup à l'Union européenne. Celle-ci a considérablement contribué au financement des organisations africaines, et inspiré les structures et le fonctionnement de ces dernières. Mais les relations entre l'UE et les organisations africaines s'inscrivent aussi dans un "rapport de puissance". Et sous cet angle, l'empreinte de l'UE est surtout celle d'une "déstructuration" du cadre de l'intégration africaine, que seules les organisations régionales du continent peuvent tenter de restructurer par une identification et une affirmation plus fortes de leur priorités
Numéros de page :
9 p. / p. 466-474

Article

Auteurs
Mathieu, Béatrice Auteur du texte
Date parution pério
2016-05-01
Pallier l'impuissance des politiques à résoudre les difficultés des citoyens : voilà le nouveau combat du romancier qui a créé un mouvement fédérant des « faizeux » prêts à agir.
Numéros de page :
4 p. / p. 14-17