Aller au contenu principal

Réseaux sociaux (Internet) -- Chine

Article

Auteurs
Spens, Renaud de Auteur du texte
Alors que les musées internationaux sont encore peu à présenter des sites Internet en mandarin, quelques institutions françaises commencent à occuper les réseaux sociaux Weibo et WeChat.
Numéros de page :
1 p. / p. 10

Article

Auteurs
Charlot, Christophe Auteur du texte
Quatrième appli la plus populaire en 2018 derrière WhatsApp, Messenger et Facebook, TikTok est un phénomène mondial. Ce réseau social d'origine chinoise qui cartonne chez les enfants et les ados connaît son lot d'influenceurs en culottes courtes et attire désormais les marques.
Numéros de page :
3 p. / p. 55-57

Article

Auteurs
The Economist Auteur du texte
Lancé en 2016, TikTok est une application de partage de vidéos et aussi un réseau social. Elle permet aux utilisateurs de visionner des clips musicaux, mais également de filmer, monter et partager leurs propres petites vidéos. L'application propose de nombreux titres et un large éventail de genres musicaux, dont le hip-hop et la musique électronique. Véritable phénomène de société qui a vu naître plusieurs tendances virales, TikTok fait désormais trembler le gouvernement américain et la concurrence. Décryptage.
Numéros de page :
2 p. / p. 22-23