Restaurants -- Aspect économique -- France
Article
Auteurs
Marolleau, Aymeric Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1610 - avril 2012
Analyse, au printemps 2012, de l'engouement croissant des Français pour la cuisine et le secteur de la restauration. Un appétit qui ne s'arrête pas aux émissions télévisées et aux cours de cuisine, puisque les néophytes sont de plus en plus nombreux à créer leur affaire, sur un marché qui connaît une embellie. Ils optent souvent pour la franchise, jugée plus sûre. Les clés de réussite : établir un solide business plan et surveiller la gestion de très près. Des détails sur les différents écueils à éviter dans la restauration rapide et dans la restauration plus traditionnelle.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 29-30
Article
Auteurs
Faure, Olivier Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1614 - mai 2012
Engouement croissant des chefs français et du grand public pour les guides gastronomiques, qui occupent désormais une place de choix dans l'univers de la grande cuisine. Numéro un des guides : le Michelin, dont les étoiles font figure de Graal pour bien des restaurateurs. Si les appréciations des agences de notation peuvent influer sur l'activité et l'image d'un restaurant, les guides n'en demeurent pas moins de simples indicateurs de tendances.
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 53-55
Article
Bulletin : Le Nouvel observateur 2334 - juillet 2009
Date parution pério
2009-07-30
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 46-47
Article
Auteurs
Novello, Guillaume Auteur du texte
Bulletin : <>Expansion 765 - juillet 2011
Date parution pério
2011-07-01
Eclairage, en juillet 2011, sur le développement dans les restaurants français des produits prêts à l'emploi (plats déjà cuisinés ou surgelés). Des produits qui permettent aux restaurants de proposer une carte plus étoffée sans craindre la perte des produits frais et qui représentent un intérêt financier. Parmi les produits employés : des produits bruts déjà épluchés ou coupés, les aliments semi-élaborés (feuilletés, sauces béarnaise), le plat cuisiné surgelé ou sous vide à réchauffer. Toutefois, cette dernière catégorie est encore peu présente dans les restaurants.
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 68-70