Aller au contenu principal

Retour à Lemberg

Article

Il existe une ville, Lemberg, hier austro-hongroise, aujourd'hui ukrainienne, où deux juristes, Raphael Lemkin et Hersch Lauterpacht, inventèrent après-guerre les concepts clés de la justice internationale. Cette ville fut aussi celle de la famille maternelle de Philippe Sands. Qui lui consacre un livre magnifique.
Numéros de page :
p.65

Article

Auteurs
Bulletin : Historia 849
Le juriste Philippe Sands découvre une série de coïncidences historiques qui vont le conduire au coeur des secrets de son histoire familiale.
Numéros de page :
pp.82-83

Article

Auteurs
Bulletin : Le Point 2348
Shoah. Dans "Retour à Lemberg" (Albin Michel), l'avocat international retrace les destins croisés de quatre familles dans la tourmente de la "Solution finale". Pour "Le Point", il est reparti en Ukraine, sur les lieux du crime.
Numéros de page :
pp.70-74

Article

Date parution pério
2017-12-01
Il était une fois une ville captivante aux confins de la Pologne, des Carpates, de la Bucovine et de l'Ukraine : Lemberg, qui fut tour à tour Lwow en polonais, Lemberg en allemand sous l'occupation,puis Lviv aujourd,hui. Philippe Sands, avocat international franco-britannique et professeur à l'University College de Londres, a obtenu pour son livre « Retour à Lemberg » le Baillie Gifford Prize en 2016 et a été désigné « Meilleur Livre de l'année » lors des British BookAwards 2017.
Numéros de page :
p.17