Aller au contenu principal

Roy, Arundhati (1961-....)

Article

Auteurs
Chaudhury, Shoma Auteur du texte
Fin octobre 2010, l'écrivaine et militante s'est attiré les foudres des nationalistes indiens, irrités par ses propos en faveur de l'indépendance du Cachemire. Le signe d'une crispation patriote des classes moyennes et des médias, analyse ″Tehelka″.
Numéros de page :
/ p. 40

Article

Le plus célèbre des lanceurs d'alerte, ex-employé de la CIA et de la NSA, a fait couler beaucoup d'encre et attiré les caméras. Celle d'Oliver Stone observe l'immense courage de cet informaticien accusé d'espionnage par son pays et livre un biopic intime sur fond de séisme mondial. En complément : "Nous entrons comme des somnambules dans un Etat de surveillance totale" un décryptage de "Que devons-nous aimer ?", le récit d'entretiens informels avec Snowden qui prend fraternellement appui sur son statut d'icône pour relayer les idées de ses auteurs, John Cusack et Arundhati Roy.
Numéros de page :
4 p. / p. 90-93

Article

Auteurs
Roy, Arundhati (1961-....) Personne interviewée
Vingt ans après son premier roman Le Dieu des petits riens, l'auteure, essayiste et militante indienne Arundhati Roy nous happe avec le Ministère du bonheur surpême, édifice foisonnant et polititquement acéré.
Numéros de page :
3 p. / p. 94-96

Article

Auteurs
Arundhati Roy s'érige contre l'ordre capitaliste à travers des essais sur l'Inde contemporaine et des échanges avec le lanceur d'alerte Edward Snowden.
Numéros de page :
1 p. / p. 45

Article

Auteurs
Armanet, François Auteur du texte
Date parution pério
2016-10-27
La célèbre romancière indienne Arundhati Roy publie un essai sur la façon dont le néolibéralisme détruit la vie, et une réflexion sur le nationalisme, le militantisme et la résistance après ses rencontres avec Julian Assange et Edouard Snowden.
Numéros de page :
5 p. / p. 75-79