Aller au contenu principal

Royal academy of arts

Article

Auteurs
Pigeat, Anaël Auteur du texte
L'un des anciens directeurs de la galerie White Cube à Londres, Tim Marlow a été nommé l'an dernier directeur des programmes artistiques de la Royal Academy. A l'occasion du lancement de sa programmation avec l'exposition "Ai Weiwei" (19 septembre -13 décembre 2015), nous avons évoqué avec lui le rôle de cette institution originale sur la scène britannique et sur la scène internationale, ainsi que les limites de plus en plus ténues, dans le monde de l'art, entre les médias, le marché et l'institution.
Numéros de page :
8 p. / p. 66-73

Article

Auteurs
Albert, Eric Auteur du texte
Des expositions pensées comme des blockbusters, une liste d'académiciens à faire pâlir n'importe quel Who's Who, des visiteurs qui affluent par milliers... Née il y a 245 ans, l'Académie londonienne des arts dépoussière les traditions. Une institution branchée et rentable, dont certains artistes critiquent l'opportunisme.
Numéros de page :
4 p. / p. 38-41

Article

Auteurs
Huguet, Vincent Auteur du texte
Date parution pério
2013-07-01
La Royal Academy de Londres fête ses 245 ans. Dirigée par un collège d'artistes prestigieux (De Tony Cragg à Anish Kapoor), elle est à la fois une école atypique et un lieu d'exposition excentrique.
Numéros de page :
4 p. / p. 128-131