Ruf, Éric (1969-....)
Article
Auteurs
Barbier, Christophe Auteur du texte
Bulletin : L'Express 3361 - décembre 2015
De la fameuse tragédie amoureuse de Shakespeare, deux versions sont données en ce moment à Paris. Chacune d'elle montre combien, chez les amants de Vérone, c'est elle qui agit, plus que lui. Un renversement presque philosophique. Une révolution ...
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 108-110
Article
Auteurs
Hansen-Love, Igor Auteur du texte
Bulletin : L'Express 3391 - juin 2016
L'administrateur général de la Comédie-Française fait revenir sa troupe à Avignon, où elle n'avait pas joué depuis vingt-trois ans. Volubile, il évoque la place de la politique au théâtre, l'avenir du spectacle vivant et la pièce « Les Damnés », événement du Festival.
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 14-16, 18
Article
Auteurs
Robert, Martine Auteur du texte
Bulletin : Mon jardin & ma maison 647 - décembre 2013
Comédien, metteur en scène, scénographe, le nouveau patron de la Comédie-Française veut mettre au répertoire les contemporains qui seront les classiques de demain.
Article
Auteurs
Bouthors, Jean-François Auteur du texte
Bulletin : Esprit 419 - novembre 2015
On attendait la "rentrée" d'Eric Ruf au Français. Nommé en août 2014, en remplacement de Murielle Mayette, le nouvel administrateur avait jusqu'à présent mis en oeuvre la programmation de celle qui l'avait précédé. Continuité oblige. Entré dans la Maison de Molière en 1993, Ruf connaît les usages. Une certaine discrétion dans la prise de fonction était la condition pour pouvoir préparer sa première saison, celle qui aurait valeur de programme pour un mandat. A la différence de la scène politique, ici, le projet ne se dévoile que lorsqu'on s'est vraiment installé dans la place.
Article
Auteurs
Quirot, Odile Auteur du texte
Bulletin : Le Nouvel observateur 2605
Date parution pério
2014-10-09
Soutenu par Denis Podalydès et Guillaume Gallienne, il a pris la tête de la Comédie-Française. Un nouveau rôle pour l'ex-pensionnaire.