Aller au contenu principal

Saint-Paul (Alpes-Maritimes)

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Réserve - XXArts 7 BUCHET En réserve

Article

Auteurs
Durant dix-sept ans et jusqu’à sa mort en 1987, l’écrivain James Baldwin a vécu à Saint-Paul-de-Vence, un havre ensoleillé dominant la Côte d’Azur. Impliqué dans le mouvement des droits civiques aux États-Unis, le romancier, qui a décrit la violence raciste et les inégalités de la société américaine, avait trouvé refuge dans une bâtisse qu’il chérissait et dont il ne reste aujourd’hui que quelques murs. Les visées des promoteurs n’ont fait qu’une bouchée de ce lieu de la mémoire noire.
Numéros de page :
pp.46-51

Article

Auteurs
Date parution pério
2024-07-06
A l’occasion de son soixantième anniversaire, le temple de la création avant-gardiste des années 1960 inaugure une extension où sera exposée sa collection permanente. Chorégraphes, créateur de mode, DJ et stars du rock ou de la chanson participent aussi au renouveau de ce lieu mythique de Saint-Paul-de-Vence.
Numéros de page :
pp.53-57

Article

Auteurs
Date parution pério
2024-07-01
« Ceci n'est pas un musée, car vous avez tenté de résumer l'amour », lance André Malraux lors de l'inauguration de la fondation, le 28 juillet 1964, à Saint-Paul-de-Vence. L'aboutissement, pour Aimé Maeght et son épouse Marguerite, d'une vie d'engagement auprès d'artistes tels que Braque, Chagall, Léger, Miro... "Beaux Arts Magazine" retrace l'aventure de ce lieu rêvé qui s'agrandit cet été 2024 d'un nouvel espace.
Numéros de page :
pp.122-131