Scandales publics -- Algérie
Article
Auteurs
En plein débat sur la loi de finances 2009, qui plus est dans un contexte de crise financière internationale, un député du parti de Saïd Sadi stigmatise les faux moudjahidine. Et remet en cause le chiffre folklorique du million et demi de martyrs
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 50-51
Article
Bulletin : Jeune Afrique 2559 - janvier 2010
Axe principal de la campagne présidentielle d'Abdelaziz Bouteflika en 2009, la lutte contre la corruption a pris une nouvelle dimension avec l'affaire Sonatrach. Voyage au coeur d'un système de rapine institutionnalisée.
Article
Auteurs
Ouazani, Chérif Auteur du texte
Bulletin : Jeune Afrique 2575 - mai 2010
Un scandale financier, un assassinat, un vaudeville politico-économique... Trois affaires récentes mettent en lumière le comportement délictuel des fils et filles de. Enquête sur une impunité ayant presque force de loi.
Détails
Numéros de page :
/ p. 46-48
Article
Auteurs
Alilat, Farid Auteur du texte
Bulletin : Jeune Afrique 2746 - août 2013
Dans les années 1980, ils ont fait les beaux jours de l'équipe nationale de football. Aujourd'hui, au moins neuf anciens Fennecs ont des enfants handicapés. Conséquence de traitements qui leur ont été administrés ? Après trois années de combat, ils n'ont toujours pas de réponse des autorités.
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 42-45
Article
Auteurs
Alilat, Farid Auteur du texte
Bulletin : Jeune Afrique 2747 - septembre 2013
Récruté en 2002 et 2008 comme consultant par la compagnie pétrolière algérienne à l'initiative de son vieil ami Chakib Khelil, le mystérieux Robert W. Pleasant aura chèrement monnayé ses services. Enquete exclusive sur un pseudo-expert qui a touché le gros lot.