Aller au contenu principal

Schur, Michael (1975-....)

Article

couverture du document
Auteurs
Bulletin : So film 94
« Rules follower » depuis son enfance, Michael Schur a rapidement su se prêter au jeu des salles d'écriture. Après avoir fait ses armes dans les coulisses de l'incontournable "Saturday Night Live", il intègre la team d'auteurs de "The Office" US. Puis les succès s'enchaînent : "Parks and Recreation", "Brooklyn Nine-Nine", et le dernier, "The Good Place". Dans cette série comique, il met au coeur du récit les théories éthiques qui l'ont toujours fasciné.
Numéros de page :
pp.50-55

Article

couverture du document
Bulletin : So film 94
Après avoir fait ses armes au Saturday Night Live, il intègre la team d’auteurs de The Office US. Puis les succès s’enchaînent : Parks and Recreation, Brooklyn Nine-Nine, The Good Place. Il prolonge aujourd’hui ses réflexions philosophiques dans Comment être parfait, sorte de faux manuel de développement personnel à l’humour imparable. L’occasion pour ce « Monsieur Parfait » de revenir sur ses vingt ans de carrière au cœur de la télé américaine.
Numéros de page :
6 p. / p. 50-55 : ill. en coul.

Article

couverture du document
Auteurs
Date parution pério
2022-11-01
Comment faire le bien ? Comment bien se comporter en toute situation? Ce ne sont ni Aristote ni Platon qui donneront ici leurs réponses, mais le créateur de la série "The Good Place", Michael Schur, pour qui l'éthique n'a plus de secret. La preuve avec son livre "Comment être parfait" que nous publions en français. Nous l'avons invité à se confronter aux dilemmes moraux du quotidien.
Numéros de page :
pp.30-34

Article

couverture du document
Auteurs
Date parution pério
2022-11-24
Son nom ne vous dit peut-être rien, mais il y a de grandes chances pour que vous connaissiez très bien son parcours. Michael Schur, 47 ans, a démarré comme auteur au "Saturday Night Live", avant de devenir scénariste pour "The Office". Il a ensuite créé "Parks and Recreation" avec Greg Daniels et produit "Master of None". Pris de passion pour l'éthique et la philosophie morale, il a tiré de ses recherches une (autre) série à succès, "The Good Place", et un livre, "Comment être parfait". Car personne ne l'est.
Numéros de page :
pp.62-64