Aller au contenu principal

Scott, Ridley (1939-....)

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Musique et Cinéma 791 BIO SCOTT M Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2014
Après un retour sur la carrière de R. Scott, C. Monnier propose une étude sur son univers artistique. Il met en évidence l'esthétique du cinéaste et explore les thèmes récurrents de ses films, des Duellistes à Cartel en passant par Thelma et Louise, Gladiator et Hannibal.
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (246 p.) : couv. ill. en coul. : 24 cm
9782343027784
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Bulletin : Première 477
Une suite à "Blade Runner" et un nouvel "Alien" vont débarquer dans les salles, faisant souffler un parfum de tournant des années 80 sur 2017. Ridley Scott, lui, sait bien que sa mission a plus à voir avec le futur qu'avec le passé : il s'agit de relancer pour de bon la franchise "Alien" et de passer le flambeau "Blade Runner" à la nouvelle génération.
Numéros de page :
pp.62-65, 67-68

Article

Auteurs
Bulletin : Première 478
Pour plusieurs générations, "Blade Runner 2049" est un rêve en attente d'être réalisé, la suite tant fantasmée d'un des plus grands films cultes de tous les temps. Pour Denis Villeneuve, c'est aussi le cas, mais plus encore : un acte de responsabilité écrasant, l'instant où il joue sa carrière. Alors artisan de luxe ou néo-Nolan ? "Yes man" choisi par Ridley Scott ou son héritier désigné ? Réponse en octobre 2017. Et aussi dans les pages qui suivent. Interview de Denis Villeneuve.
Numéros de page :
pp.34-45

Article

Auteurs
Bulletin : L'Express 3435
Le 10 mai 2017 débarque "Alien : Covenant", nouvel épisode très attendu d'une des séries les plus rentables du cinéma. Si vous avez manqué le début...
Numéros de page :
pp.104-105

Article

Auteurs
A 79 ans, Ridley Scott signe "Alien : Covenant", la suite de "Prometheus". Pas avare quand il s'agit de raconter sa propre légende, le père du monstre extraterrestre le plus fameux de l'histoire revient sur une carrière débutée il y a plus de cinquante ans en Angleterre, dans la pub.
Numéros de page :
pp.46-49

Article

Le sequel de "Prometheus" retouille une fois encore les ingrédients de la saga.
Numéros de page :
p.71

Article

Auteurs
Jouer dans un film déjà terminé ? Drôle de proposition pour un acteur. Mais elle n'a pas effrayé le Canadien Christopher Plummer. Celui qui fut le père de famille dans "La Mélodie du bonheur" a accepté au pied levé de remplacer Kevin Spacey dans "Tout l'argent du monde", de Ridley Scott, en salle le 27 décembre.
Numéros de page :
pp.86-88

Article

Auteurs
Ridley Scott aura 86 ans le 30 novembre 2023. Depuis "Gladiator", sorti en 2000, il a réalisé 17 films, en a produit au moins le double et a été anobli par la reine Élisabeth II. Son dernier projet en date ? La fresque épique "Napoleon", pour laquelle il retrouve Joaquin Phoenix. La suite de "Gladiator" est quant à elle déjà en partie tournée, et même montée. Qu'est-ce qui alimente le moteur de cet inépuisable stakhanoviste? Qu'est-ce qui le pousse, à un âge où bien d'autres ont raccroché, à ne jamais s'arrêter ?
Numéros de page :
pp.62-68

Article

Auteurs
Bulletin : L'Express
Le chef d'oeuvre de Ridley Scott est sorti il y a quarante ans sur les écrans. Retour sur un film hors norme qui n'a jamais vieilli.
Numéros de page :
pp.90-91

Article

Auteurs
Avec "Alien : Covenant", Ridley Scott établit la jonction narrative entre "Prometheus" (2012) et "Alien" (1979). Il y dévoile la naissance biologique et physiologique du monstre mythologique, mais pour tout dire ne parvient plus à étonner.
Numéros de page :
p.38

Article

En 1982, le réalisateur d'"Alien" filme Harrison Ford dans "Blade Runner" et se met à dos la star, son équipe, la critique et le public. La science-fiction, elle, monte d'un cran. Récit.
Numéros de page :
pp.55-59

Article

Avec "House of Gucci", Ridley Scott célèbre les noces de la mode et du 7e art. Mais l'histoire tragique, bien réelle, de cet empire du luxe dépasse la fiction.
Numéros de page :
pp.100-102