Shanghai (Chine)
Article
Auteurs
Azimi, Roxana Auteur du texte
Bulletin : <>Journal des arts 329 - juillet 2010
L'Exposition universelle 2010 aligne les superlatifs. Mais les pavillons brillent surtout par leur architecture.
Article
Auteurs
Epstein, Marc Auteur du texte
Bulletin : Le Vif. L'express 28/3069 - avril 2010
Article
Auteurs
Bulletin : Géo 167 - janvier 1993
A peine débarqués à Pékin, les visiteurs sont canalisés vers la Cité interdite. La véritable initiation ne doit pourtant pas faire l'impasse touristique de Chengde, cet apogée architectural de l'empire. Au centre, à Xi'an, le berceau des empereurs. Au sud, avec Shanghai, le crépuscule. En escapades de cet itinéraire, les nécropoles, les montagnes sacrées, le Grand Canal, les maisons et jardins de mandarins.
Article
Auteurs
Bulletin : Grands reportages 221 - janvier 2000
Il est loin le temps des concessions, où la "perle de l'Orient" entretenait aux confins de l'Asie les modes de l'Europe. Le vertige s'est emparé de Shanghai, et c'est elle qui donne le rythme : plus haut, plus vite, plus fort.
Article
Bulletin : Le Nouvel observateur 2110 - avril 2005
Il y a un siècle, on l'appelait "le Paris de l'Extrême-Orient". Aujourd'hui, Shanghai est en passe de devenir le New York de l'Asie. La capitale d'une nouvelle hyperpuissance.
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Année de parution :
2016
Shanghai, ville la plus peuplée de Chine, constitue également une des plus grandes mégapoles du monde. Ville divisée en deux par le Huangpu, elle développe une architecture contemporaine, futuriste et fusionne les cultures Asiatiques et Occidentales. Ambiguë, alliant les contraires, elle est également le foyer d'activités culturelles de plus en plus proches des standards occidentaux. Le quartier de Pudong rassemble la majeure partie des gratte-ciel dont la tour Jinmao, véritable place financière et économique. Les monuments historiques se trouvent sur le Bund, le long du fleuve Huangpu, comme les principales banques et compagnies internationales notamment l'ancienne édifice de la HSBC, l'ancienne banque des communications, la maison des douanes ou encore le consultât de Russie, des hôtels, des résidences datant des années 30... Autres sites touristes célèbres, le jardin Yuyuan, le temple du Bouddha de Jade?et bien d'autres. Hong Kong : un nom légendaire signifiant « Port aux Parfums ». Ville moderne aux gratte-ciel vertigineux, située au bord de la mer de Chine, la ville regroupe l'île de Hong Kong, la presqu'île de Kowloon, les Nouveaux Territoires au nord ainsi que 235 îles pour une superficie de 1100 km2. Derrière ses airs de City londonienne ou de petit New York de l'Asie, c'est une ville chinoise où bat le c?ur d'une population de sept millions de personnes venues majoritairement de Canton et de Shanghai. Le centre de la ville est situé à Central, sur l'île de Hong Kong. C'est le centre des affaires. Mais c'est sur les îles à proximité de Hong Kong que l'on peut visiter les monuments les plus importants comme, la presqu'île de Kowloon qui rassemble les quartiers de Yau Ma tei et Mongkok, et le plus ancien temple de la ville, Man Mo Temple, ou encore le Bouddha Tian Tian, plus grand bouddha assis en lotus du monde sur l'île de Lantau... Electre
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 DVD vidéo monoface (52 min) : MPEG-2, 16/9 Anamorphique (compatible avec écran 4/3), 576i, 1.78:1, coul., son. (DD 2.0)
3770001898384
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Date parution pério
2009-12-22