Simon, David (19..-....)
Article
Auteurs
Barnett, Emily Auteur du texte
Bulletin : Les Inrockuptibles 878 - septembre 2012
En immersion pendant un an dans une brigade criminelle, David Simon produit un document à vif, une fascinante autopsie du mal. Paru en 1991 aux Etats-Unis, le livre a inspiré la série culte ″The Wire″.
Article
Auteurs
Béghin, Cyril Auteur du texte
Bulletin : Cahiers du cinéma 715 - octobre 2015
La nouvelle série écrite par David Simon a été diffusée en août sur HBO aux États-Unis et sur OCS en France (disponible en replay jusqu'au 27 octobre).
Article
Auteurs
Pradelle, Hugo Auteur du texte
Bulletin : <>Quinzaine littéraire 1075 - janvier 2013
Date parution pério
2013-01-01
Un document fascinant (paru aux Etats-Unis en 1991) qui ordonne la genèse d'une des plus impressionnantes séries télévisuelles de ces dernières décennies et faits s'interroger sur la nécessité de la fiction.
Article
Auteurs
Pigoullié, Jean-François Auteur du texte
Bulletin : Esprit 422 - février 2016
Date parution pério
2016-02-01
Après Baltimore ("The Wire"), La Nouvelle-Orléans ("Treme"), David Simon brosse dans cette nouvelle série le portrait de Yonkers, une ville de l'Etat de New York dont le mérite est à ses yeux d'avoir été à partir du milieu des années 1980 le laboratoire d'une politique de lutte contre la ségrégation reposant sur un projet d'urbanisme aussi novateur qu'explosif : implanter des logements sociaux destinés à des locataires majoritairement noirs dans des quartiers résidentiels composés de Blancs.