Simon, David (19..-....)
Article
Auteurs
Barnett, Emily Auteur du texte
Bulletin : Les Inrockuptibles 878 - septembre 2012
En immersion pendant un an dans une brigade criminelle, David Simon produit un document à vif, une fascinante autopsie du mal. Paru en 1991 aux Etats-Unis, le livre a inspiré la série culte ″The Wire″.
Article
Auteurs
Béghin, Cyril Auteur du texte
Bulletin : Cahiers du cinéma 715 - octobre 2015
La nouvelle série écrite par David Simon a été diffusée en août sur HBO aux États-Unis et sur OCS en France (disponible en replay jusqu'au 27 octobre).
Article
Auteurs
Pradelle, Hugo Auteur du texte
Bulletin : <>Quinzaine littéraire 1075 - janvier 2013
Date parution pério
2013-01-01
Un document fascinant (paru aux Etats-Unis en 1991) qui ordonne la genèse d'une des plus impressionnantes séries télévisuelles de ces dernières décennies et faits s'interroger sur la nécessité de la fiction.
Article
une tragédie américaine
Auteurs
Pigoullié, Jean-François Auteur du texte
Bulletin : Esprit 422 - février 2016
Date parution pério
2016-02-01
Après Baltimore ("The Wire"), La Nouvelle-Orléans ("Treme"), David Simon brosse dans cette nouvelle série le portrait de Yonkers, une ville de l'Etat de New York dont le mérite est à ses yeux d'avoir été à partir du milieu des années 1980 le laboratoire d'une politique de lutte contre la ségrégation reposant sur un projet d'urbanisme aussi novateur qu'explosif : implanter des logements sociaux destinés à des locataires majoritairement noirs dans des quartiers résidentiels composés de Blancs.