Stallone, Sylvester Gardenzio (1949-....)
Article
Auteurs
Bulletin : Le Point 1846 - janvier 2008
Recrue de choix pour les opposants à la junte : dans "John Rambo", ultime volet de la série, le vétéran du Vietnam reprend du service pour aider l'éthnie Karen, victime d'un nettoyage éthnique depuis soixante ans.
Article
Auteurs
Bulletin : Les Inrockuptibles 582 - janvier 2007
Stallone renfile les gants et son flottant pour un dernier tour de piste. Décryptage du mythe Rocky, musculeuse mais fragile incarnation du cinéma hollywoodien des trente dernières années.
Article
Bulletin : Première 425-426 - juillet 2012
Il ne manquait plus que lui. En intégrant le casting d'″Expendables 2″, Jean-Claude Van Damme vient officiellement d'en faire le film le plus viril de tous les temps. Le prétexte idéal pour une conversation musclée où il est question de renaissance, de testostérone et de sauvetage de la planète.
Détails
Numéros de page :
6 p. / p. 102-107
Article
Auteurs
Golhen, Gaël Auteur du texte
Bulletin : Première 402 - août 2010
On le croyait mort, il a ressuscité. Cette fois, ce sont tous ses potes des années 80 (Rourke, Willis, Schwarzie) que Sly a convoqués pour un dernier tour de piste dans Expendables, Unité spéciale.
Détails
Numéros de page :
6 p. / p. 84-89
Article
Auteurs
Malausa, Vincent Auteur du texte
Bulletin : Cahiers du cinéma 659 - septembre 2010
Stallone et sa bande de vieilles badernes usées par la testostérone s'offrent avec ″Expendables : unité spéciale″ un baroud d'honneur en forme de nanar mélancolique.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 78-79
Article
Auteurs
Bulletin : Cerveau & psycho 20 - mars 2007
Qu'a apporté à Rocky son dernier combat ? Il lui a permis d'intérioriser son anima, souffle de vie symbolisé dans les premiers épisodes par le personnage d'Adrienne.
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 12-15
Article
6e round
Auteurs
Bulletin : Studio magazine 231 - février 2007
Seize ans après avoir raccroché les gants, Stallone remonte sur le ring pour l'ultime combat de Rocky Balboa. histoire en six rounds de ce boxeur que nous avons tant aimé.