Aller au contenu principal

Stone, Oliver (1946-....)

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Musique et Cinéma 791 BIO STONE T Disponible
Année de parution :
1996
Editeur :
Collection :
Rivages - cinéma.
[Rivages]
Importance matérielle :
264 p. : ill., couv. ill. en coul. : 18 cm
9782743600310
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Auteur de "Né un 4 juillet", "JFK" ou récemment "Snowden", Oliver Stone a pu rencontrer Vladimir Poutine régulièrement durant deux ans. Il en a tiré une série documentaire de quatre épisodes, diffusée cette semaine sur France 3. Retour avec le cinéaste sur l'ambiance et le contenu de ces entretiens exceptionnels.
Numéros de page :
pp.48-51

Article

Auteurs
A 74 ans, Oliver Stone a décidé d'écrire son autobiographie, "A la recherche de la lumière". Il y retrace son itinéraire d'éternel outsider à Hollywood. Pour nous, avec son franc-parler légendaire, il revient sur cinquante ans de carrière et partage sa vision de l'Amérique et du monde.
Numéros de page :
pp.24-29

Article

Trente ans après son film "JFK", Oliver Stone rouvre l’enquête sur l’assassinat le plus controversé de l’histoire de l’Amérique.
Numéros de page :
pp.76-77

Article

Auteurs
Date parution pério
2023-04-01
Trente ans après, le film d'Oliver Stone reste un objet toujours fascinant, bouffé par ses contradictions - un film de star et un film d'auteur, une oeuvre complotiste et une réflexion sur le complot - et ses paradoxes.
Numéros de page :
pp.62-65
1 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Musique et Cinéma 791 BIO STONE S Disponible
Boa 0 exemplaire(s) disponible(s)
Comblain-au-Pont 920 STO Disponibilité à vérifier sur site
Année de parution :
2020
Bien avant de connaître la gloire avec Platoon, en 1986, Oliver Stone, figure mythique du cinéma américain, réalisateur et scénariste multi-oscarisé, avait déjà vécu mille vies. Fils d'une Française et d'un soldat américain, le jeune Stone a été fantassin pendant la guerre du Vietnam, puis a connu des années de misère, passées à écrire des kilomètres de scripts inaboutis, tout en conduisant des taxis dans les rues de New York pour survivre. Le futur réalisateur de Wall Street décide alors de changer de vie, et traverse les États-Unis pour s'installer à Los Angeles. Et c'est là, enfin, que son existence bascule.  Aujourd'hui âgé de 74 ans, Oliver Stone se penche sur cette vie digne des plus grands scénarios. Sans complaisance, mais toujours avec une malice et une intelligence fulgurante, il raconte les hauts, les bas ; les succès, nombreux, et les coups durs. Avec la verve qui lui est propre, il nous plonge dans ses rendez-vous avec Al Pacino en pleine écriture des scenarii de Scarface, Platoon ou encore Né un 4 juillet, mais se confie aussi sur les démons qui l'ont longtemps poursuivi. Remontant le fil de sa mémoire, Stone nous livre également ses périlleuses recherches dans les bas-fonds de Miami alors qu'il écrivait le scénario de Scarface, ses relations houleuses avec Michael Cimino, réalisateur de Voyage au bout de l'enfer, le tournage pour le moins chaotique de l'inoubliable Midnight Express, et bien plus encore… Traversé par une énergie à couper le souffle, À la recherche de la lumière retrace la destinée inégalable d'un talent brut et l'âge d'or d'Hollywood.    Traduit de l'anglais (États-Unis) par Diniz Galhos.  
Importance matérielle :
1 vol. (478 p.-[16] p. de pl.) : ill. en coul. : 23 cm
9791032915516
Veuillez vous connecter pour réserver