Suard, Pierre (19..-....)
Article
Auteurs
Bulletin : Le Nouvel observateur 01615 - octobre 1995
Comme l'ex-président d'Alcatel-Alsthom, plusieurs grands patrons français ont abusé d'une législation laxiste qui leur permet de gagner des fortunes sans aucun risque. Une proposition de loi va être déposée pour limiter ces abus.
Détails
Numéros de page :
/ p. 94-95
Article
Auteurs
Bulletin : Le Nouvel observateur 01589 - avril 1995
Pierre Suard n'a pas seulement entraîné Alcatel-Alsthom dans son naufrage, mais aussi une certaine forme archaïque, du capitalisme à la française : arrogant, élitiste, opaque, dépendant de l'Etat, fermé sur lui-même et ouvert à tous les dérapages...
Article
Auteurs
Bulletin : Le Nouvel observateur 01584 - mars 1995
Doit-il partir ? Depuis des semaines, la question était dans l'air. Un juge l'a tranchée. Sous le coup de trois mises en examen et d'un contrôle judiciaire, le patron d'Alcatel-Alsthom est dans l'incapacité d'exercer ses fonctions...
Article
Auteurs
Bulletin : Le Nouvel observateur 01548 - juillet 1994
Qu'y a-t-il derrière la mise en examen de l'un des premiers patrons de France ? Une affaire de corruption ? Ou simplement un nouveau bras de fer entre la justice, les affaires et la politique ?
Article
Auteurs
Bulletin : Le Nouvel observateur 01506 - septembre 1993
Après le TGV, le téléphone et le nucléaire, la presse... A la tête du plus grand groupe privé français, Alcatel-Alsthom, il dispose de 10 milliards par an pour acheter ce qu'il veut - entreprises, partenaires, concurrents, parts de marché... et, depuis peu, journaux. Qui est le nouveau patron de "l'Express" et du "Point", en outre l'ami personnel d'Edouard Balladur ?