Aller au contenu principal

Talon, Patrice (19..-....)

Article

Auteurs
Insaisissable au début de son quinquennat, le chef de l'État a compris qu'il lui fallait communiquer et s'exposer. Le voici plus politique que jamais.
Numéros de page :
pp.28-30

Article

Auteurs
Un an et demi après son élection, Patrice Talon ne s'est toujours pas doté d'un parti. Ce qui ne l'empêche ni de resserrer son emprise sur l'Assemblée ni de remodeler l'échiquier politique de son pays. Dans sa ligne de mire: l'élection de 2021.
Numéros de page :
pp.34-37

Article

Auteurs
Elu avec 65% des voix en mars 2016, le président béninois rêvait d'un nouveau départ pour son pays. Trois ans plus tard, les indicateurs économiques sont au vert. Sur le plan démocratique, c'est une autre histoire...
Numéros de page :
pp.12-13

Article

Auteurs
Elu en grande partie grâce aux régions du Sud, dont il est originaire, le chef de l'Etat ne parvient pas à convaincre l'autre moitié du pays, toujours acquise à son prédécesseur, Thomas Boni Yayi.
Numéros de page :
pp.30-31

Article

Auteurs
Peu lui importe les critiques sur son style ou sa méthode. A six mois de la fin de son mandat, le chef de l'Etat est toujours convaincu qu'il lui faut réformer - l'économie, la politique et même la démocratie béninoise... Interview exclusive.
Numéros de page :
pp.44-51