Aller au contenu principal

Tanay, Émilie (1985-1994)

Article

couverture du document
20 ans de réclusion ! Jean-Marc Deperrois est-il un innocent en prison ? Pendant trois semaines, les assises de la Seine-Maritime ont vu défiler témoins, experts, parents, amants et maîtresses. On s'attendait à un acquittement. Voici pourquoi.
Numéros de page :
/ p. 106-107

Article

couverture du document
Un amant diabolique, un mari gênant, une méprise tragique... et voilà qu'une petite fille du pays de Caux meurt empoisonnée. Un scénario presque parfait. Trop.
Numéros de page :
/ p. 52-54
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés 364.3 TANAY Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2019
«  Emilie, tu aimais la mer et courir sur le sable. Tu étais belle, élancée, vive, attachante.Une petite fille dans la grâce de ses neuf ans. Jusqu'à ce jour affreux.Vingt-cinq ans plus tard, je n'en finis pas de t'aimer. Tu n'es ni un sujet de conversation ni un sujet de presse, tu es ma fille.Si le chagrin ne passe pas, la douceur de tes yeux.Contre vents et marées, j'ai continué à vivre jusqu'à me poser sur un rivage apaisant.Roger Merle, mon avocat et ami, n'a pas ménagé son temps pour me guider.Des années plus tard, il me manquait des réponses.J'ai décidé d'aller à la rencontre de celui qui a été condamné pour ton meurtre.Le temps était venu de se parler, de partager nos doutes, de s'écouter.La réparation volontaire est complexe, exigeante.C'est ce parcours que je raconte aujourd'hui.Les hommes peuvent changer le monde pour éviter des drames futurs.Je suis vivante.  »C.T.
Editeur :
Collection :
Document
Importance matérielle :
1 vol. (296 p.) : 21 cm
9782246818342
Veuillez vous connecter pour réserver