Techniques agricoles
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
<<Série >>Agronomie
Auteurs :
Année de parution :
2000
Détails
Editeur :
Collection :
Collection Sciences et techniques agricoles
Série Agronomie
Importance matérielle :
464 p. : ill., couv. ill. en coul. : 29 cm
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Gmeline, Vladimir de Auteur du texte
Bulletin : Marianne 974 - décembre 2015
Pascal Poot est l'homme qui fait "pousser les légumes sans eau". Avec lui, de plus en plus d'agriculteurs reviennent aux origines en semant ce qu'ils récoltent, sans dépendre des industriels. Un mouvement de fond qui intéresse les chercheurs de l'Inra, et inquiète les géants du secteur.
Détails
Numéros de page :
5 p. / p. 38-42
Article
Bulletin : L'Ecologiste 45 - août 2015
Face à la crise de l'agriculture, que faire ? Deux orientations existent. Celle qui constitue la politique agricole depuis cinquante ans, à base d'agrandissement, de mécanisation, de pesticides, d'engrais, de haute technologie, bref, une industrie nécessitant des capitaux importants, fournissant très peu d'emplois, des aliments contaminés et pauvres nutritionnellement.
Détails
Numéros de page :
16 p. / p. 19-32, 37-38
Article
Auteurs
Chauveau, Loïc Auteur du texte
Bulletin : Sciences et avenir 825 - janvier 2015
Mélange des cultures, paillage naturel et surtout arrêt du labour... Ces méthodes, qui remettent en cause l'agronomie classique, font leurs preuves et séduisent de plus en plus d'agriculteurs. Reportage en Vendée.
Article
Article
Auteurs
Rostain, Stéphen Auteur du texte
Bulletin : Archéologia 536 - octobre 2015
Date parution pério
2015-10-01
Les Guyanes - formées de la Guyane française et des deux anciennes colonies britannique et néerlandaise, la Guyana et le Surinam - conservent encore bien des secrets. Non seulement les Amérindiens ont densément occupé la région avant l'arrivée des Européens, mais ils l'ont travaillée et modifiée de manière conséquente. Les traces de ces interventions sont encore visibles aujourd'hui, sous la forme de milliers de buttes de terre disposées en grille, visibles surtout du ciel. Ce sont des champs surélevés précolombiens.