Technologies de l'information et de la communication -- Sociologie
Article
Otaku
Auteurs
Bulletin : Communication et langages 151 - mars 2007
L'otakisme est un phénomène qui préoccupe depuis vingt ans les observateurs de la société japonaise. Il se caractérise par une hypertechnologisation de la vie quotidienne, qui affecte profondément le mode de vie.
Détails
Numéros de page :
11 p. / p. 91-101
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2001
Cette synthèse fait le point sur les usages des technologies de communication et leur évolution depuis vingt ans. Elle étudie les objets, les outils et les dispositifs techniques permettant l'interaction à distance et la réciprocité dans la communication (téléphonie, Internet et jeux en ligne).
Détails
Editeur :
Collection :
Poche (Ramonville Saint-Agne)
Importance matérielle :
1 vol. (143 p.) : couv. ill. : 18 cm
9782749214405
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
le sujet technologique 2014, devant l'analyse prédictive, le big data et les réseaux sociaux
Auteurs
Laugier, Edouard Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1731 - septembre 2014
Date parution pério
2014-09-12
Analyse du rapport des usagers avec leur smartphone, à la fois outil de communication, média, télécommande, GPS, baladeur et moyen de paiement et d'identification, et de la place grandissante du mobile dans les stratégies des entreprises, à l'ère du "tout numérique". Indispensable compagnon de l'homme moderne, il est toujours à portée de main et est manipulé en moyenne 30 fois par jour. Sur leur lieu de travail, les salariés l'utilisent la plupart du temps pour leur besoin personnel. Ainsi, les smartphones sont en passe de transformer l'entreprise de deux façons.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 1-2