Aller au contenu principal

Testud, Sylvie (1972-....) -- Entretiens

Article

Deux ans après "Stupeur et tremblements", qui lui valut le césar de la meilleure actrice, Sylvie Testud retrouve Alain Corneau pour "Les Mots bleus". Un film bouleversant qui confirme combien la collaboration entre le cinéaste et l'actrice est fructueuse.
Numéros de page :
3 p. / p. 84-86

Article

"Les Mots bleus" représente, à ce jour, l'oeuvre la plus intimiste et peut-être la plus poétique d'Alain Corneau. Film sur la filiation entre une mère illettrée et sa fille autiste, cette adaptation du roman "Leur histoire" de Dominique Mainard dépeint, avec sensibilité et profondeur, les paradoxes de l'incommunicabilité et de l'amour parental.
Numéros de page :
7 p. / p. 30-36

Article

Les prouesses en orthographe de ses élèves faisaient partir des fusées vers les étoiles, et lorsqu'il parlait échec, c'était sur un damier, pas sur un bulletin scolaire. Lui, c'est M. Amouroux. L'instituteur que l'actrice Sylvie Testud a le plus admiré.
Numéros de page :
1 p. / p. 98

Article

"Filles uniques !" Le titre du nouveau film de Pierre Jolivet sied parfaitement à ses deux héroïnes... qui ne s'étaient jamais rencontrées avant ce tournage et ont lié, depuis une histoire d'amitié. Leur conversation se poursuit dans "Studio".