Aller au contenu principal

Tondelier, Marine

Article

Auteurs
Date parution pério
2022-12-03
Cette inconnue du grand public, élue d'opposition à la mairie RN d'Hénin-Beaumont, dans les Hauts-de-France, a coiffé au poteau les candidats soutenus par ses célèbres rivaux, Sandrine Rousseau et Yannick Jadot. Le 10 décembre 2022, elle devrait prendre la tête d'Europe Écologie-Les Verts, avec la difficile mission de redresser un parti divisé et en mal d'adhérents.
Numéros de page :
pp.29-30

Article

Auteurs
Bulletin : Politis,
Date parution pério
2022-12-08
Marine Tondelier est la probable future cheffe d’EELV. Les écologistes ont choisi la stabilité du centre avec cette héritière de Julien Bayou. Entre refondation, autonomie et fin des polémiques, la lourde tâche à venir, pour le parti, sera de rassembler.
Numéros de page :
pp.20-21

Article

Auteurs
Bulletin : Society 236
Date parution pério
2024-07-24
Le 9 juin au matin, Marine Tondelier évoluait encore dans un relatif anonymat. Sitôt la dissolution annoncée et la bataille des législatives lancée, la secrétaire nationale des Ecologistes s'est révélée en figure majeure d'une gauche qui en a bien besoin. Et si ce n'était qu'un début ? Entretien, entre deux rounds de négociations avec le NFP.
Numéros de page :
pp.18-24

Article

Auteurs
Date parution pério
2023-08-24
Piégée par la polémique sur la venue du rappeur Médine aux Journées d'été des écolos, ciblée par les insoumis, qui lui reprochent de la jouer solo sur les européennes, la nouvelle patronne des Verts connaît des débuts compliqués.
Numéros de page :
pp.26-28