Aller au contenu principal

Tourisme de luxe

Article

Auteurs
Warlin, Ariane Auteur du texte
Décryptage, en mars 2011, des atouts et des contraintes des résidences de tourisme haut de gamme, concept qui s'est considérablement développé en France ces dernières décennies. Outils de défiscalisation de choix, elles permettent par ailleurs de bénéficier de rendements garantis et de séjours sur place. Un pari gagnant à condition d'en mesurer les contreparties, souvent contraignantes, et de faire les bons choix en termes de localisation, de gestionnaire ou encore de qualité de construction.
Numéros de page :
3 p. / p. 15-16, 18

Article

Auteurs
Aïach-Soussan, Carole Auteur du texte
Le point, en juillet 2011, sur l'évolution du tourisme de luxe, dans le monde, dans le contexte de crise avec elle l'intégration de nouveaux principes respectueux de l'environnement sous toutes ses dimensions. La consommation ostentatoire est en grande partie délaissée et les attentes des consommateurs ont changé. Les lieux sont aujourd'hui écologiquement pensés, harmonieux et en accord avec leur environnement.
Numéros de page :
3 p. / p. 13-14, 16

Article

Auteurs
Benoist, Jean-Marie Auteur du texte
Retour en France du concept du time share consistant à acheter le droit d'occupation d'un appartement pendant une durée limitée, à une période fixe de l'année et pendant un minimum de trois ans. Un concept né aux Etats-Unis dans les années 60 qui a eu un passé glorieux mais qui a été source de problèmes. Aussi, il revient désormais en force sous des formes différentes, notamment le ″fractionnal ownership″ : au lieu de vendre du temps d'occupation d'un bien, c'est le bien lui-même qui est vendu à un petit nombre de clients fortunés.
Numéros de page :
2 p. / p. 33-34

Article

Auteurs
Tarby, Julien Auteur du texte
Multiplication des offres des agences de voyage et tour-opérateurs français en lien avec la plongée. Une discipline longtemps considérée comme un sport d'adrénaline, en milieu hostile, et donc a priori incompatible avec le tourisme de luxe. Mais le changement de mentalité des riches et la crise ont changé les standards du luxe. En conséquence, l'activité plongée trouve toute sa place dans les offres de vacances luxueuse. Mais les attentes des clients de ce type étant diverses, reste à adapter l'offre.
Numéros de page :
2 p. / p. 61-62

Article

Auteurs
Bethge, Philip Auteur du texte
Quoi de plus chic qu'une virée dans son submersible privé ? Des entrepreneurs se sont même spécialisés dans la conception de ces engins à plusieurs millions de dollars.
Numéros de page :
1 p. / p. 46

Article

Auteurs
Marikar, Sheila Auteur du texte
C'est la dernière tendance parmi les millionnaires américains : le tourisme spatial. L'entreprise Axiom Space, nouvelle venue sur ce marché lucratif, souhaite se démarquer de ses compétiteurs en proposant à ses clients un type de voyage très spécial : le voyage spatial de luxe.
Numéros de page :
2 p. / p. 23-24
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
He 1 exemplaire(s) disponible(s)
Geer Section adultes 656 PLUSB P Disponible
Année de parution :
2012
Importance matérielle :
47 p. : ill. en coul.
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés 338 MANCEAU Disponible
Année de parution :
2010
En 2004, le président du Club Med Henri Giscard d'Estaing décide la montée en gamme de l'entreprise. Bilan de cette décision stratégique à travers les moments clés qui ont marqué la révolution du club : inauguration de nouveaux villages, publicité, lancement de l'université des talents, etc. Les grèves, les attentats et les événements qui ont menacé le projet sont évoqués.
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (224 p.-[8] p. de pl.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. : 21 cm
9782262033033
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Guillaume, Florelle Auteur du texte
Date parution pério
2014-08-01
C'est le train le plus mytique du monde, celui par qui le tourisme culturel de luxe arriva. De Joséphine Baker à Albert Einstein, de Mata Hari au roi des Bulgares, ses passagers traversèrent l'Orient via Istanbul, Bagdad et Le Caire... Embarquement dans un rêve mobile.
Numéros de page :
4 p. / p. 68-71