Trapero, Pablo (19..-....)
Article
Auteurs
Kaganski, Serge Auteur du texte
Bulletin : Les Inrockuptibles 792 - février 2011
Habile suspense romantique, en Argentine, entre une belle urgentiste et un avocat pas clair.
Article
Auteurs
Reneaud, Nathan Auteur du texte
Bulletin : Études 4142 - février 2011
Article
Auteurs
Bulletin : Positif 562 - décembre 2007
Article
Auteurs
Bulletin : Positif 574 - décembre 2008
Article
Auteurs
Martinez, Dominique Auteur du texte
Bulletin : Positif 624 - février 2013
Article
Auteurs
Allard, Ariane Auteur du texte
Bulletin : Positif 660 - février 2016
Critique et analyse du film "El Clan" de Pablo Trapero.
Article
Auteurs
Bulletin : Cahiers du cinéma 557 - mai 2001
Une vibration singulière affecte le sens des objets de "Mundo Grua" : la voiture n'est plus une voiture, le sol se dérobe, et les pierres se changent en coquillages.
Article
Auteurs
Bulletin : Positif 506 - avril 2003
Article
Auteurs
Bulletin : Positif 526 - décembre 2004
Article
Auteurs
Bulletin : Cahiers du cinéma 578 - avril 2003
Article
Auteurs
Bulletin : Cahiers du cinéma 596 - décembre 2004
Grâce à la mise en scène, Pablo Trapero échappe aux clichés du feuilleton familiariste national.
Article
Auteurs
Arrighi de Casanova, Vanina Auteur du texte
Bulletin : Première 468 - février 2016
Date parution pério
2016-02-01
Il en met dans tous ses films : façon documentaire dans l'univers carcéral de "Leonera" ou les méandres urbains d'"Elephante blanco" ou, à l'inverse. comme un effet de style un peu mégalo à la fin de "Carancho" ou tout au long d'"El Clan", succession de prouesses stylistiques. Quel que soit son but, le cinéaste argentin choisit le plan-séquence pour l'atteindre. Et souvent, ça marche.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 16-17