Aller au contenu principal

Trapiello, Andrés (19..-....)

Article

Auteurs
Lambron, Marc (1957-....) Préfacier, etc.
La guerre d'Espagne vue du côté des écrivains. Hallucinant
Numéros de page :
1 p. / p. 92

Article

Dans deux livres éblouissants, Andrés Trapiello célèbre l'un des plus grands personnages mythiques de la littérature, dont on fête les 400 ans, et son auteur, Cervantès.
Numéros de page :
1 p. / p. 118

Article

Auteurs
Ruiz Galbete, Marta Auteur du texte
Date parution pério
2009-07-16
Est-ce parce qu'elle fut la dernière guerre romantique ou bien parce que chacun la sentit comme une préfiguration de l'affrontement qui allait mettre l'Europe à feu et à sang ? Le fait est qu'Orwell y reconnut tout de suite un état de choses pour lequel cela valait le coup de lutter et que la guerre d'Espagne galvanisa les consciences comme nul autre conflit extérieur ne l'avait fait auparavant, y compris parmi les intellectuels
Numéros de page :
1 p. / p. 23

Article

Auteurs
Bensoussan, Albert Auteur du texte
Date parution pério
2014-12-16
"Guerre et Paix" a fasciné l'Espagne du XXe siècle, au point que Miguel de Unamuno, philosophe, poète et romancier (et professeur de grec), tenta, le premier, de brosser une fresque de ce genre, et ce fut "Paz en la guerra" ("Paix dans la guerre"), un fiasco, malgré quelques belles envolées sur la guerre carliste qui ensanglanta son Bilbao natal. C'est aujourd'hui Andrés Trapiello qui se livre à l'exercice.
Numéros de page :
1 p. / p. 4