Aller au contenu principal

Une Colère noire

Article

Auteurs
Son best -seller bouscule l'Amérique d'Obama. Jusqu'à la Maison-Blanche...
Numéros de page :
3 p. / p. 86-88

Article

Auteurs
Carton, Mathilde Auteur du texte
Avec "Une Colère noire", un livre-manifeste récompensé par le National Book Award, Ta-Nehisi Coates est devenu un porte-voix puissant dans une Amérique toujours en proie à ses démons raciaux.
Numéros de page :
2 p. / p. 54-55

Article

Auteurs
Bisson, Julien Auteur du texte
Dans une lettre à son fils adolescent, cet intellectuel new-yorkais décrit avec colère la vie des Noirs aux Etats-Unis, prisonniers du racisme, de la violence et du prétendu rêve américain. Un coup de poing sidérant.
Numéros de page :
1 p. / p. 84

Article

Auteurs
Briard, Frédérique Auteur du texte
"Colère noire", l'essai de Ta-Nehisi Coates, analyse les rebonds de la question raciale aux Etats-Unis. Une déconstruction du rêve américain.
Numéros de page :
1 p. / p. 69

Article

Auteurs
Enjalbert, Cédric Auteur du texte
Malgré l'élection de Barack Obama, le racisme gangrène encore et toujours les Etats-Unis. Face à la violence policière, aux écarts de revenus selon la couleur de peau et à une histoire mal digérée, l'écrivain Ta-Nehisi Coates exprime "Une colère noire". Il dissipe dans cet essai salutaire les illusions du rêve américain.
Numéros de page :
6 p. / p. 30-35

Article

Auteurs
Cusset, Françoise Auteur du texte
Date parution pério
2016-07-01
Plus de cinquante ans après la lutte pour les droits civiques, une nouvelle génération d'artistes, de Kara Walker à Eric Mack, s'est emparée de la question noire. Entre colère et désenchantement, leurs oeuvres traquent les racismes tenaces.
Numéros de page :
1 p. / p. 48

Article

Auteurs
Armanet, François Auteur du texte
Date parution pério
2016-01-21
Encensé par Barack Obama et Toni Morrison, "Une colère noire", le livre du journaliste Ta-Nehisi Coates, National Book Award 2015 et numéro un des ventes aux Etats-Unis, sort en France. Rencontre avec l'homme qui a renouvelé le débat sur la question raciale.
Numéros de page :
5 p. / p. 73-77