Unkrich, Lee (1967-....)
Article
Auteurs
Saliba, Frédéric null
Bulletin : M le magazine du Monde 323 - novembre 2017
"Coco transmet une vision positive de l'identité mexicaine", s'est félicité Gael Garera Bernal dans les médias de son pays. Début novembre 2017 à Hollywood, lors de la première américaine, l'acteur a dédié le film « à tous les enfants [américains] qui ont un ancêtre mexicain et qui grandissent dans la peu r», depuis l'élection de Donald Trump.
Détails
Numéros de page :
p.138
Article
Auteurs
Valens, Grégory null
Bulletin : Positif 682 - décembre 2017
"Coco" remplit le cahier des charges d'une production Walt Disney, tout en le dynamitant par l'extension à une dimension intergénérationnelle qui fait fi de la mort terrestre. S'il est attendu que les enfants doivent se frotter à l'autorité parentale afin d'affirmer une part de leur identité, peu nombreux sont ceux qui ont l'occasion de se confronter à une génération au-delà de leurs grands-parents : Miguel, lui, aura affaire à ceux partis bien avant sa naissance.
Détails
Numéros de page :
pp.42-43
Article
Auteurs
Bulletin : Le Point 2359
Ne passez pas à côté du dernier Disney-Pixar. Un voyage initiatique émouvant au coeur de la fête des morts.
Détails
Numéros de page :
p.98
Article
Auteurs
Léger, François null
Bulletin : Première 537
Date parution pério
2023-02-01
"All work and no play." Lee Unkrich, réalisateur de "Coco" et "Toy Story 3", sort d'une enquête de près d'une décennie sur "Shining". Il cosigne chez Taschen le sublime livre making of, "Stanley Kubrick's The Shining". Un énorme bébé (20 kg, 2198 pages), ultra-documenté et vendu... 1 500 euros. Pas de panique : une version plus abordable devrait arriver prochainement. En attendant, Unkrich revient pour nous sur quelques-unes de ses découvertes.