Vernoux, Marion (19..-....)
Article
Auteurs
Bulletin : Les Inrockuptibles 680 - décembre 2008
Après un démarrage en flèche, la carrière cinématographique d'Emma de Caunes battait un peu de l'aile. C'est la télévision qui révèle la formidable étendue de son jeu avec le téléfilm Rien dans les poches, qui la métamorphose en égérie pop, brûlée par une gloire précoce
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 28-30
Article
Auteurs
Motrot, Isabelle Auteur du texte
Bulletin : Causette 36 - juin 2013
Marion Vernoux est une réalisatrice discrète, avec un univers bien à elle. Depuis son premier long-métrage en 1994, ″Personne ne m'aime″, qui racontait l'odyssée un peu foutraque de deux copines à la dérive (Bulle Ogier et Bernadette Lafont), Vernoux a mis en place ce qui fait sa patte : des situations plutôt branques, un humour grinçant et de beaux personnages de femmes un peu fêlées, telles Valeria Bruni Tedeschi en chômeuse qui hante les supermarchés dans ″Rien à faire″, ou Karin Viard et Hélène Fillières en malchanceuses compulsives dans ″Reines d'un jour″.
Article
Auteurs
Lorrain, François-Guillaume Auteur du texte
Bulletin : Le Point 2126 - juin 2013
Fanny Ardant illumine ″Les Beaux jours″ en femme qui atteint ″l'âge où l'on éteint la lumière″.
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 140
Article
Auteurs
Narbonne, Christophe Auteur du texte
Bulletin : Première 436 - juin 2013
Egérie de Truffaut et de Resnais, reine du contre-pied, Fanny Ardant n'est jamais là où on l'attend. Après une décennie discrète, elle opère un retour remarqué dans ″Les Beaux jours″, de Marion Vernoux, dans lequel elle tient l'un de ses plus beaux rôles. Conversation avec une éternelle revenante.
Détails
Numéros de page :
5 p. / p. 102-106
Article
Auteurs
Tobin, Yann Auteur du texte
Bulletin : Positif 628 - juin 2013
Article
Article
Bulletin : Première 288 - mars 2001
Karin Viard et Hélène Fillières sont les "Reines d'un jour" de Marion Vernoux. Sergi Lopez et Victor Lanoux aussi [...].
Article
Auteurs
Barnes, Julian (1946-....) Auteur du texte
Bulletin : Le Nouvel observateur 01675 - décembre 1996
L'écrivain britannique a vu à Paris le film que la réalisatrice française vient de tirer de son roman. Premières impressions.
Article
Auteurs
Bulletin : Le Nouvel observateur 01672 - novembre 1996
Deux hommes, une femme, vieux triangle : d'un roman de Julian Barnes, "Love etc.", Marion Vernoux a tiré, avec trois acteurs impeccables, un film romantique.
Article
Auteurs
Bulletin : Studio magazine 113 - juillet 1996
Un homme, sa femme et son meilleur ami... Sur ce canevas classique revu et corrigé, avec une tendre ironie, par le romancier anglais, Julian Barnes, Marion Vernoux tourne son deuxième long métrage...
Détails
Numéros de page :
pp.104-107
Article
Auteurs
Bulletin : Studio magazine 117 - décembre 1996
Avec Charles Berling, le héros de "Ridicule", ils forment le trio de "Love, etc." de Marion Vernoux. Un beau film à la fois léger et grave, où amitié rime d'abord avec amour, puis avec trahison...
Détails
Numéros de page :
pp.90-95
Article
Auteurs
Bulletin : Le Nouvel observateur 01830 - décembre 1999
Elle est une petite employée sans travail, lui un cadre au chômage. Ils sont mariés chacun de son côté, ils se rencontrent dans une grande surface, ils n'ont rien d'autre à faire qu'essayer d'être ensemble.