Aller au contenu principal

Viard, Karin (1967-....) -- Entretiens

Article

Auteurs
Golhen, Gaël Auteur du texte
Dans ″Ma Part du gâteau″, le nouveau film de Cédric Klapisch, elle se paie la meilleure tranche dans le rôle d'une mère de famille au chômage qui monte à la capitale chercher du travail. Rencontre avec une actrice décidément décomplexée qui ne cesse de se bonifier avec l'âge.
Numéros de page :
6 p. / p. 68-73

Article

On devine aisément ce que "Haut les coeurs !", le premier film de fiction de Solveig Anspach, qui a déjà réalisé quelques documentaires, aurait pu devenir : un docu-drama, une sorte d'autoportrait clinique, sans jeu de mot, s'agissant ici d'un film dont l'héroïne, enceinte, a un cancer du sein, dons un film un peu autiste car tournant le dos au spectateur au nom d'une vérité plus forte que le cinéma : la lutte pour survivre.
Numéros de page :
/ p. 88-93

Article

Auteurs
Schwaab, Catherine Auteur du texte
La randonneuse a fait du chemin. Au cinéma comme dans la vie. Nous avions l'impression de la connaître, et portant elle nous a surpris. Sans doute parce que, mise en confiance, elle s'est donnée vraiment.
Numéros de page :
9 p. / p. 28-36

Article

Avec "Le Couperet", de Costa-Gavras, sur les écrans le 2 mars 2005, Karin Viard confirme qu'elle mène sa carrière avec justesse. Rencontre avec une actrice d'exception, et une femme réfléchie et singulière qui nous offre une belle leçon de vie.
Numéros de page :
6 p. / p. 16-22

Article

Nous croyons en Karin Viard. César de la meilleure actrice en 1999 pour "Haut les coeurs ! ", elle est présente dans l'actualité pour "Le rôle de sa vie", une comédie de François Favrat, et "Je suis un assassin", un thriller de Thomas Vincent. Deux occasions de retrouver une actrice vive et angoissée à la fois, que les publices réunis ont plaisir de retrouver avec de plus en plus de constance.
Numéros de page :
5 p. / p. 112-116

Article

L'une est l'héroïne bouleversante de "Haut les coeurs !", l'autre défie le temps et l'amour dans "Peut-être"... Et comme elles sont amies, nous avons eu envie de les réunir pour une conversation à bâtons rompus.
Numéros de page :
/ p. 100-103

Article

C'est Karin Viard qui a demandé à rencontrer Agnès Varda. Parce qu'elle a été émue par "Jacquot de Nantes". L'occasion était trop belle de faire dialoguer l'actrice de "Hauts les coeurs !" avec la cinéaste de "Sans toit ni loi", qui, depuis les années 60, a ouvert la voie aux réalisatrices d'aujourd'hui.
Numéros de page :
/ p. 100-103

Article

A l'affiche de "La face cachée", de Bernard Campan, et "La vérité ou presque", de Sam Karmann, l'actrice a répondu chez elle aux questions des internautes.
Numéros de page :
3 p. / p. 9-12

Article

Date parution pério
2004-06-01
Formidable de retenue et de finesse en assistante d'une star de cinéma, dans "Le rôle de sa vie", le premier long métrage de François Favrat, elle dévoile pour nous sa vision du métier d'actrice. Une leçon de comédie.
Numéros de page :
4 p. / p. 86-89

Article

Date parution pério
2001-06-01
César 2000 de la meilleure actrice, Karin Viard est aussi à l'aise dans la comédie pure que dans le drame. A l'occasion de la sortie, le 20 juin, d'"Un Jeu d'enfants", où elle va nous terrifier, nous avons revisité avec elle les grandes étapes de sa carrière.
Numéros de page :
/ p. 92-97

Article

Auteurs
Benamon, Sophie Auteur du texte
Date parution pério
2011-04-01
Ils ont fait leur débuts ensemble, il y a vingt ans, dans ″Riens du tout″, un film qui évoquait déjà les rudesses du monde du travail. Après le film choral, ″Paris″, en 2008, l'actrice et le réalisateur se retrouvent pour la comédie sociale ″Ma part du gâteau″. L'occasion de souffler quelques bougies.
Numéros de page :
4 p. / p. 60-63

Article

Auteurs
Mazzacurati, Iris Auteur du texte
Date parution pério
2012-01-01
Attentive voix de l'ombre au micro d'une radio la nuit, psychorigide en quête d'une mère qui l'a abandonnée le jour... Aux antipodes de son personnage dans ″Parlez-moi de vous″, Karin Viard livre, en direct, sa vision du métier d'actrice.
Numéros de page :
2 p. / p. 62-63