Wenders, Wim (1945-....) -- Entretiens
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
1987
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
392 p.
9782020095273
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Hernandez, Brigitte Auteur du texte
Bulletin : Le Point 2012 - avril 2011
Auteur d'un film en 3D sur Pina Bausch, Wim Wenders évoque la danse et la grande chorégraphe.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 110-111
Article
Auteurs
Mercier, Frédéric Auteur du texte
Bulletin : Transfuge 93 - décembre 2015
A l'occasion de la sortie de l'édition intégrale en DVD de "Jusqu'au bout du monde" chez Tamasa, rencontre avec le légendaire réalisateur de "Paris, Texas", Wim Wenders.
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 82-85
Article
Article
Bulletin : Positif 602 - avril 2011
Win Wenders, comme Martin Scorsese, Werner Herzog, Bertrand Tavernier, aime régulièrement se ressourcer dans le documentaire. Plus quaucun réalisateur, il sest approprié cette forme de cinéma dont les frontières avec la fiction sont de plus en plus poreuses. Musicien et metteur en scène sont devenus, sous son regard, des personnages à part entière de son univers. ″Pina″, à cet égard, tient une place particulière dans son travail : réussite exceptionnelle, il se révèle comme un des rares films qui a su servir la 3D de manière créative, pour mettre en valeur cet art de lespace quest la danse.
Article
Bulletin : Positif 651 - mai 2015
Depuis "Don't Come Knocking" (2005), nous n'avons vu de Wim Wenders que des documentaires. Son "Rendez-vous à Palerme" n'est en effet jamais sorti en France. "Une longue et triste histoire", selon le cinéaste, qui pouvait laisser penser qu'il avait abandonné les récits de fiction. Or "Every Thing Will Be Fine" prouve que, quarante ans après ses débuts, Wenders reste un merveilleux conteur et un styliste raffiné. Le film séduit par sa fluidité et sa beauté classique mais aussi par un emploi, intime et inédit, de la technologie 3D.
Détails
Numéros de page :
7 p. / p. 22-28
Article
Bulletin : Positif 536 - octobre 2005
"The Soul of a Man", son documentaire sur le blues, puis "Land of Plenty" annonçaient le grand retour de Wim Wenders dont l'oeuvre, dans les années 90, nous avait laissés insatisfaits. "Don't Come Knocking", deux décennies après "Paris, Texas", et de nouveau avec la complicité de Sam Shepard, nous comble et nous conduit à un nouvel entretien, quinze ans après notre dernière rencontre avec ce cinéaste qui fut un des phares de la modernité.
Détails
Numéros de page :
13 p. / p. 4-16
Article
Auteurs
Djian, Laurent Auteur du texte
Bulletin : Studio ciné live 63 - octobre 2014
Date parution pério
2014-10-01
Après "Pino", Wim Wenders continue à explorer le documentaire avec "Le sel de la terre". Pourquoi ce genre l'attire-t-il ? Comment travaille-t-il ? Autant de questions qu'il a pris le temps d'approfondir avec nous...
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 72-75
Article
Auteurs
Fitoussi, Karelle Intervieweur
Bulletin : Paris match Belgique 683 - octobre 2014
Date parution pério
2014-10-09
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 10