Aller au contenu principal

Wenders, Wim (1945-....) -- Entretiens

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 791 CIMENT En réserve

Article

Auteurs
Hernandez, Brigitte Auteur du texte
Auteur d'un film en 3D sur Pina Bausch, Wim Wenders évoque la danse et la grande chorégraphe.
Numéros de page :
2 p. / p. 110-111

Article

Auteurs
Mercier, Frédéric Auteur du texte
A l'occasion de la sortie de l'édition intégrale en DVD de "Jusqu'au bout du monde" chez Tamasa, rencontre avec le légendaire réalisateur de "Paris, Texas", Wim Wenders.
Numéros de page :
4 p. / p. 82-85

Article

Win Wenders, comme Martin Scorsese, Werner Herzog, Bertrand Tavernier, aime régulièrement se ressourcer dans le documentaire. Plus quaucun réalisateur, il sest approprié cette forme de cinéma dont les frontières avec la fiction sont de plus en plus poreuses. Musicien et metteur en scène sont devenus, sous son regard, des personnages à part entière de son univers. ″Pina″, à cet égard, tient une place particulière dans son travail : réussite exceptionnelle, il se révèle comme un des rares films qui a su servir la 3D de manière créative, pour mettre en valeur cet art de lespace quest la danse.
Numéros de page :
8 p. / p. 26-33

Article

Depuis "Don't Come Knocking" (2005), nous n'avons vu de Wim Wenders que des documentaires. Son "Rendez-vous à Palerme" n'est en effet jamais sorti en France. "Une longue et triste histoire", selon le cinéaste, qui pouvait laisser penser qu'il avait abandonné les récits de fiction. Or "Every Thing Will Be Fine" prouve que, quarante ans après ses débuts, Wenders reste un merveilleux conteur et un styliste raffiné. Le film séduit par sa fluidité et sa beauté classique mais aussi par un emploi, intime et inédit, de la technologie 3D.
Numéros de page :
7 p. / p. 22-28

Article

"The Soul of a Man", son documentaire sur le blues, puis "Land of Plenty" annonçaient le grand retour de Wim Wenders dont l'oeuvre, dans les années 90, nous avait laissés insatisfaits. "Don't Come Knocking", deux décennies après "Paris, Texas", et de nouveau avec la complicité de Sam Shepard, nous comble et nous conduit à un nouvel entretien, quinze ans après notre dernière rencontre avec ce cinéaste qui fut un des phares de la modernité.
Numéros de page :
13 p. / p. 4-16

Article

Auteurs
Djian, Laurent Auteur du texte
Date parution pério
2014-10-01
Après "Pino", Wim Wenders continue à explorer le documentaire avec "Le sel de la terre". Pourquoi ce genre l'attire-t-il ? Comment travaille-t-il ? Autant de questions qu'il a pris le temps d'approfondir avec nous...
Numéros de page :
4 p. / p. 72-75