Aller au contenu principal

Wolfowitz, Paul (19..-....)

Article

Pris en flagrant délit de népotisme en faveur de sa compagne Shaha Ali Riza, le président de la Banque mondiale provoque une fronde générale au sein de l'institution.
Numéros de page :
8 p. / p. 20-27

Article

Convaincu de népotisme, le président de l'institution est désormais rejeté par l'ensemble du personnel, y compris la haute hiérarchie. Et voit ses chances de demeurer en place s'amenuiser de jour en jour.
Numéros de page :
3 p. / p. 34-36

Article

Article

Reconnu coupable de violations des règles intérieures par un comité - ad hoc -, le président de l'institution, lâché de toutes parts, y compris par George W.Bush, jette l'éponge.
Numéros de page :
2 p. / p. 24-25

Article

Ils rêvaient de dominer le paysage intellectuel et politique pendant un demi-siècle. Une folle aventure s'achève, du côté de Bagdad, dans le sang et les larmes.
Numéros de page :
3 p. / p. 32-34

Article

Accusé de népotisme, mais aussi critiqué pour les incohérences de sa politique et de ses choix, Paul Wolfowitz semble condamné à démissionner - même si George W.Bush continue à le soutenir publiquement.
Numéros de page :
1 p. / p. 20

Article

Accusé de népotisme, le président de la Banque mondiale Paul Wolfowitz a dû démissionner. La Maison Blanche, qui l'avait imposé, a revendiqué le droit de désigner son successeur. Remettant en cause la domination des pays du Nord, six Etats d'Amérique latine ont décidé de créer une Banque du Sud et de prendre des distances vis-à-vis de cette même Banque mondiale, du Fonds monétaire international et de la Banque interaméricaine de développement afin de retrouver la maîtrise de leurs finances.
Numéros de page :
1 p. / p. 4

Article

Faucon devenu colombe, cet idéologue néoconservateur converti en Mère Teresa paie son obstination à imposer sa vision de la démocratie.
Numéros de page :
2 p. / p. 5,7