The XX
Article
Auteurs
Beauvallet, JD Auteur du texte
Bulletin : Les Inrockuptibles 721 - septembre 2009
Avec un double X qui veut dire plein de sexe, d'excitation et d'extase, les jeunes Londoniens de The XX, bâtissent une pop sombre et insolite, déjà reine en Angleterre.
Article
Bulletin : Les Inrockuptibles 804 - avril 2011
L'une des voix les plus chaudes de la soul américaine remixée par un des groupes anglais les plus froids de son époque : la rencontre inattendue de Gil Scott-Heron et The XX.
Article
Auteurs
Sarratia, Géraldine Auteur du texte
Bulletin : Les Inrockuptibles 875 - septembre 2012
Avec l'album ″Coexist″, qui fait danser le spleen et rend joyeuse la mélancolie, The XX signe un des trésors de 2012. Et si ce trio post-ado surdoué réussissait en France une carrière à la Cure ou à la Portishead ?
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 42-45
Article
Auteurs
Haslam, Dave Auteur du texte
Bulletin : Les Inrockuptibles 1055 - février 2016
DJ légendaire de l'Haçienda de Manchester dans les années 80, Dave Haslam a interviewé celui qui incarne désormais cette révolution dance, Jamie XX. Un échange rare dont il nous fait ici le récit.
Article
Auteurs
Beauvallet, JD Auteur du texte
Bulletin : Les Inrockuptibles 1097 - décembre 2016
Après un long silence, "The XX" revient début janvier avec un troisième album qui met beaucoup de fête et de pop dans les idées noires. Musique de crise et musique hédoniste, chansons austères et chansons sensuelles, minimalisme et luxuriance : mais comment font-ils pour inventer l'impossible ?
Article
Auteurs
Reijasse, Jérôme (1971-....) Auteur du texte
Bulletin : Rock & folk 509 - janvier 2010
Date parution pério
2010-01-01
Si sa musique n'est que mélancolie, murmure et introspection, le jeune quartette londonien figure pourtant parmi les groupes les plus intenses et habitués du moment.
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 26
Article
Auteurs
Chapus, Jean-Vic Auteur du texte
Bulletin : Rock & folk 542 - octobre 2012
Date parution pério
2012-10-01
Lent, vulnérable et mélancolique, le trio londonien revient pour livrer la bande-son vaporeuse d'une rentrée pas forcément joyeuse.