Aller au contenu principal

Zeitlin, Benh (1982-....)

Article

Auteurs
Goldberg, Jacky Auteur du texte
Dans le bayou de Louisiane, une petite fille affronte la tempête et d'effrayants animaux mythologiques. La révélation d'un jeune cinéaste.
Numéros de page :
2 p. / p. 68-69

Article

Auteurs
Dévasté par les ouragans, ravagé par les catastrophes écologiques, oublié de tous, Montegut, petite ville sur pilotis du fin fond de la Louisiane, semble condamné à disparaître de la carte. De sa plongée au coeur du bayou, le réalisateur Benh Zeitlin a tiré ″Les Bêtes du Sud sauvage″, une fable fantasmagorique plusieurs fois récompensée.
Numéros de page :
3 p. / p. 72-74

Article

Auteurs
La représentation du sud des Etats-Unis occupe une place majeure dans le paysage audiovisuel américain. Il n'est pour s'en convaincre que de songer à deux oeuvres cinématographiques récentes, "les Bêtes du Sud sauvage" de Benh Zeitlin et "Mud" de Jeff Nichols, dont le trait commun est le désir de célébrer, à travers le prisme du regard enchanté de jeunes héros, l'Amérique rurale restée fidèle aux valeurs de liberté et d'indépendance des pionniers...
Numéros de page :
5 p. / p. 131-135

Article

Auteurs
Date parution pério
2012-11-01
Couvert de prix, de Sundance à Deauville, en passant par la Caméra d'Or au dernier Festival de Cannes, ce premier long métrage d'un cinéaste à l'évidence surdoué témoigne tout à la fois de l'énergie du jeune cinéma américain contemporain, et de sa capacité de renouvellement et d'imagination face à la sclérose créative du cinéma hollywoodien standardisé.
Numéros de page :
4 p. / p. 122-125

Article

Auteurs
Forestier, François Auteur du texte
Date parution pério
2012-12-06
Il a 30 ans, il habite dans un bayou, à La Nouvelle-Orléans, et signe un film, sorte d'″Alice aux pays des Cajuns″ où souffle le typhon et passent les aurochs. François Forestier a rencontré ce cinéaste prodige.
Numéros de page :
3 p. / p. 126-128

Article

Auteurs
Cheze, Thierry Auteur du texte
Date parution pério
2012-12-01
Triomphe à Sundance, Caméra d'or à Cannes, grand prix à Deauville, ce premier long métrage de Benh Zeitlin est porté par un buzz enthousiaste qui devrait le mener jusqu'aux Oscars. Voici pourquoi...
Numéros de page :
2 p. / p. 74-75