Aller au contenu principal

Les Bêtes du Sud sauvage

Article

Auteurs
Goldberg, Jacky Auteur du texte
Dans le bayou de Louisiane, une petite fille affronte la tempête et d'effrayants animaux mythologiques. La révélation d'un jeune cinéaste.
Numéros de page :
2 p. / p. 68-69

Article

Auteurs
Dévasté par les ouragans, ravagé par les catastrophes écologiques, oublié de tous, Montegut, petite ville sur pilotis du fin fond de la Louisiane, semble condamné à disparaître de la carte. De sa plongée au coeur du bayou, le réalisateur Benh Zeitlin a tiré ″Les Bêtes du Sud sauvage″, une fable fantasmagorique plusieurs fois récompensée.
Numéros de page :
3 p. / p. 72-74

Article

Honneur aux ″Bêtes du Sud sauvage″, premier film dont l'ouragan a cueilli notre rédaction dans une émotion unanime. Parce qu'on y reconnaît le lyrisme d'une mise en scène qui célèbre les splendeurs comme les violences de la nature (Boorman, Malick...) et parce que Benh Zeitlin, jeune New-Yorkais de trente ans, fan de Melville, Huston et Svankmajer, a puisé en Louisiane des récits, des légendes, des images et des gestes de résistance qui régénèrent ce cinéma américain.
Numéros de page :
8 p. / p. 16-23

Article

Auteurs
La représentation du sud des Etats-Unis occupe une place majeure dans le paysage audiovisuel américain. Il n'est pour s'en convaincre que de songer à deux oeuvres cinématographiques récentes, "les Bêtes du Sud sauvage" de Benh Zeitlin et "Mud" de Jeff Nichols, dont le trait commun est le désir de célébrer, à travers le prisme du regard enchanté de jeunes héros, l'Amérique rurale restée fidèle aux valeurs de liberté et d'indépendance des pionniers...
Numéros de page :
5 p. / p. 131-135

Article

Auteurs
Date parution pério
2012-11-01
Couvert de prix, de Sundance à Deauville, en passant par la Caméra d'Or au dernier Festival de Cannes, ce premier long métrage d'un cinéaste à l'évidence surdoué témoigne tout à la fois de l'énergie du jeune cinéma américain contemporain, et de sa capacité de renouvellement et d'imagination face à la sclérose créative du cinéma hollywoodien standardisé.
Numéros de page :
4 p. / p. 122-125

Article

Auteurs
Forestier, François Auteur du texte
Date parution pério
2012-12-06
Il a 30 ans, il habite dans un bayou, à La Nouvelle-Orléans, et signe un film, sorte d'″Alice aux pays des Cajuns″ où souffle le typhon et passent les aurochs. François Forestier a rencontré ce cinéaste prodige.
Numéros de page :
3 p. / p. 126-128

Article

Auteurs
Cheze, Thierry Auteur du texte
Date parution pério
2012-12-01
Triomphe à Sundance, Caméra d'or à Cannes, grand prix à Deauville, ce premier long métrage de Benh Zeitlin est porté par un buzz enthousiaste qui devrait le mener jusqu'aux Oscars. Voici pourquoi...
Numéros de page :
2 p. / p. 74-75