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Apprendre la parole - <>Ecole en question

<<L'>>Ecole en question
Editeur :
Année de parution :
1998
1 vol. (286 p.) : ill. : 22 cm
Travailler l'oral en classe, chacun est convaincu qu'il faut le faire...Et pourtant ça ne se fait guère. Essentiellement faute d'outils à la fois théoriques et pratiques, sur ce qu'est l'oral et comment on peut acquérir la maîtrise. Sans doute des travaux existent, venant d'équipes prestigieuses de chercheurs ; mais jusqu'ici aucun traitement didactique utilisable directement dans les classes n'avait été effectué. "Ap-prendre la parole" tente de combler cette lacune et propose aux enseignants, depuis la maternelle jusqu'à la fin du collège, le point des données théoriques sur l'oral, ainsi qu'une démarche pédagogique et des contenus d'enseignement, organisés dans une progression précise et rigoureuse de situations et d'activités, pour chacun des cycles de la scolarité des enfants.
Note Générale : Bibliogr. p. 278-286.